Android 12 et toutes les infos sur Google I/O, Oculus et le réel, la 4L va renaître – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 18 mai : Google a donné le coup d'envoi d'Android 12 et dévoilé ses nouveautés, la Renault 4 va revivre en électrique et Oculus fait passer votre double en virtuel. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google I/O 2021

Google I/O 2021 // Source : Google

Android 12, Wear OS, Smart Canvas, Google Maps…  Google I/O a commencé fort

Google tenait mardi soir l’événement inaugural de sa conférence annuelle des développeurs qui dure jusqu’au 20 mai. Google I/O a été l’occasion de découvrir le prochain Android 12 dont la bêta 1 est déjà disponible. Un nouveau système d’exploitation qui met l’accent sur la personnalisation esthétique de l’interface, mais aussi la protection de la vie privée. Wear OS a également été à la fête en présentant une refonte élaborée avec Samsung. D’autres nouveautés concernent aussi la suite Google (Docs, Sheets, etc.) qui profite d’améliorations notables pour propulser l’espace de travail maison rebaptisé Smart Canvas et le rapprocher des prouesses de Notion. Android TV et un étrange modèle de discussion capable de se prendre pour un avion en papier ont également attiré toutes les attentions ainsi que les améliorations de Google Maps.

Oculus Quest va vous intégrer à sa réalité virtuelle

Oculus a dévoilé sa prochaine mise à jour v29. Grâce à celle-ci, ses casques de réalité virtuelle profitent de plusieurs améliorations, dont Live Overlay, une fonction qui permet, à l’aide de votre smartphone et de l’application, de vous intégrer de manière bien réelle dans votre environnement virtuel. La fonction Passthrough qui permet de voir son environnement dans son casque profite d’une amélioration pour se faire beaucoup plus rapide quand vous avez votre Quest ou votre casque Rift S sur la tête. De même, Oculus continue de mettre l’accent sur son bureau virtuel Infinite Office avec l’ajout des notifications iPhone qui apparaissent pendant que vous travaillez ou bien la gestion plus facile des fichiers.

La Renault 4L pourrait revenir sous la forme d’un crossover électrique

De premiers dessins issus d’un brevet montrent à quoi pourrait ressembler la future Renault 4 électrique, qui semble de plus en plus devenir une réalité. Après la R5, la 4L paraît confirmer le goût de la marque au losange pour la nostalgie à la sauce électrique.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles