Google a décidé de passer un petit coup de peinture sur les murs d’Android TV. L’interface dédiée aux box TV n’a pas réellement évoluée depuis le lancement l’année dernière. La mise à jour de l’application Google pour Android TV 2.0 apporte donc quelques légères retouches graphiques, mais rien de révolutionnaire.
Android TV a vu le jour lors de la Google I/O en juin 2014. Depuis, l’interface n’a pas beaucoup évolué. Les premières « grosses » modifications viennent d’être appliquées par Google, à travers l’application pour Android TV en version 2.0. Nos confrères du site Android Police ont pu mettre la main sur l’APK afin de découvrir les nouveautés du « launcher » d’Android TV.
Les nouveautés, d’ordre cosmétique, sont assez légères. On note ainsi l’apparition d’un nouveau logo de recherche vocale sur l’écran d’accueuil, qui passe du bleu au blanc alors que l’icône du clavier passe elle du blanc au bleu. Si auparavant, cliquer sur l’icône du micro affichait une zone de saisie, cette fois-ci, l’action affiche une nouvelle page qui indique qu’Android TV attend les instructions de l’utilisateur, évitant de lui faire croire qu’il soit saisir du texte. Cette nouvelle page dispose d’une large zone sombre, évitant d’éblouir l’utilisateur dans le noir comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.
Les résultats de recherche sont affichés de la même manière qu’auparavant à une différence près : le fond ne dispose plus d’une couche de transparence claire. Encore une fois, la nouvelle technique évite d’afficher une image claire quand l’utilisateur se sert d’Android TV dans un salon sombre. C’est d’ailleurs le même constat pour le nouveau clavier, qui dispose d’un large bandeau noir.
Si votre application Google pour Android TV n’a pas encore été mise à jour, vous pouvez récupérer l’APK directement sur le site APK Mirror.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
a quand la mise a jour 6.0.1 pour android TV que ma freebox Mini 4k et ses minables 6go d'espace interne devienne enfin utilisable en offrant enfin la possibilité de metre ses jeux et appli sur le DD externe ou sur la SD.
Vous aussi vous buggez quand vous écrivez le mot "accueil" ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
même pas jeune padawan
A ce sujet (vaguement): on a des nouvelles du déploiement d'Android TV sur la BBox Miami? rapport que je vais passer quelques jours en France et que si c'est dispo je ferai la migration chez Môman et que depuis que j'ai une Shield TV j'ai une pensée pour son interface
Faut pas confondre le lanceur (leanback launcher) et l'app Google (recherche). Quand on parle de l'interface d'Android TV, on parle surtout du lanceur (qui a été mis a jour aussi récemment et apporte une vraie nouveauté : réorganiser les icônes). La c'est de l'interface de la recherche Google dont il s'agit. le lanceur: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.leanbacklauncher l'app Google: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.katniss
first<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"On note ainsi l’apparition d’un nouveau logo de recherche vocale sur l’écran d’accueuil, qui passe du bleu au blanc alors que l’icône du clavier passe elle du blanc au bleu." "Cette nouvelle page dispose d’une large zone sombre" "le fond ne dispose plus d’une couche de transparence claire" Trop de changements pour moi sans dec. Je revends mon nexus player.
il est possible d'installer ce lancher sur une tablette ou il faut forcément acheter une android TV ?