MontBlanc vient de dévoiler sa Summit 2, il s’agit de la première montre à être équipée du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100.

Cette Summit 2 est donc la première montre Wear OS à être équipée du SoC Wear 3100 de Qualcomm. Celui-ci se base sur une nouvelle architecture dite « big.small.tiny » : le processeur principal « big » dispose de 4 cœurs Cortex A7, et est épaulé, pour le « small », par un DSP. Cette deuxième puce à faible consommation devrait pouvoir garantir une autonomie d’environ une semaine à la Summit 2 grâce au mode « Time Only ». Ce mode transforme la monte de MontBlanc est une montre… normale sans fonctions connectées.

Les caractéristiques techniques connaissent également une amélioration considérable par rapport à la première génération Summit. Il y a maintenant 1 Go de RAM et le stockage interne est passé de 4 à 8 Go. L’épaisseur du boîtier est de 14,3 mm, tandis que l’écran, recouvert de glace saphir inrayable, est de 1,2 pouce en technologie AMOLED avec une définition de 390 x 390 pixels.

Un capteur de rythme cardiaque, un microphone, un baromètre, un accéléromètre et un capteur de lumière ambiante sont également intégrés. Quant à la connectivité, il y a du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi ainsi que le GPS et un capteur NFC pour les paiements, également compatible avec Google Pay.

La montre MontBlanc Summit 2 est une montre dite de luxe, elle est disponible avec un boîtier en acier ou en titane, aux prix respectifs de 995 et 1095 euros.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid