Google vient d’annoncer une récente acquisition : ils ont acheté la division Wear OS de Fossil en charge du développement des montres intelligentes.

Pour le moment, Google n’a jamais commercialisé sa propre montre Wear OS, tous les lancements de montres Google se sont faits en partenariat avec des constructeurs comme LG Electronics. D’ailleurs, la première montre Android Wear était conçue par Motorola.

Google a donc acheté pour 40 millions de dollars (35 millions d’euros) la division Wear OS du groupe Fossil, ce qui permet à Google d’en profiter pour récupérer la propriété intellectuelle de cette division, notamment une mystérieuse « technologie de surveillance intelligente actuellement en développement ».

A priori, Fossil travaillait sur une technologie axée sur la santé et le bien-être. Il s’agit peut-être d’une montre équipée d’un ECG, comme la dernière Apple Watch Series 4.

Google continue à développer Wear OS

Concernant l’acquisition de la division spécialisée du groupe Fossil, on apprend qu’une partie de l’équipe de recherche et développement rejoindra Google. 

Évidemment, c’est une acquisition très similaire à celle de HTC, Google avait également racheté une partie de l’activité du constructeur de smartphones taïwanais (1,1 milliard de dollars en septembre 2017). C’est cette division qui a ensuite développé les derniers Google Pixel 3 et 3 XL. Il est donc fort à parier que Google lance une « Pixel Watch » dans les prochains mois, cela serait la première montre « 100 % Google ».

Dernièrement, Fossil avait été la première marque à proposer le SoC Snapdragon 3100 sur une montre connectée Wear OS.

Concernant les dernières actualités de Wear OS, en août 2018, Google lançait une énième version de Wear OS, peu de temps après avoir renommé son OS pour montres : Android Wear en Wear OS. Il y a néanmoins eu très peu de nouveaux modèles de montres Wear OS en 2018. 

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2019 ? La sélection de FrAndroid