Comment changer son nom d’utilisateur sur Snapchat

Si jamais il vous embarrasse

 

Peut-on changer son nom d'utilisateur ou d'utilisatrice sur Snapchat ? La réponse est oui ! On vous explique donc comment changer de pseudo Snapchat.

Changement du nom d'utilisateur sur Snapchat
Changement du nom d’utilisateur sur Snapchat // Source : Snapchat

Encore très populaire, notamment pour sa messagerie, Snapchat n’est pas exempt de défauts et certaines fonctionnalités ont longtemps été réclamées à cor et à cri par ses abonné·e·s. C’est le cas par exemple de la possibilité de changer de pseudo.

Depuis le 23 février 2022, tous les Snapchatteurs, que ce soit sur iOS ou Android, peuvent changer leur nom d’utilisateur ou d’utilisatrice sans que cela affecte leur liste d’amis, leur code Snap, leur score, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait plaire à celles et ceux qui se sont inscrits très jeunes sur la plateforme à son lancement en 2011 (déjà) et ont évolué, portant un regard plus critique sur leur identifiant choisi une décennie plus tôt.

Comment modifier son nom d’utilisateur Snapchat ?

Pour changer de nom d’utilisateur, c’est très simple :

  1. Cliquez sur votre Bitmoji en haut à gauche de l’écran pour ouvrir votre profil ;
  2. Allez dans les paramètres (l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit) ;
  3. Appuyez sur « Nom d’utilisateur », puis sélectionnez « Modifier le nom d’utilisateur » ;
  4. Cliquez sur « continuer » ;
  5. Choisissez un nouveau pseudonyme, puis cliquez sur « suivant » et rentrez votre mot de passe pour vous reconnecter.

Attention : pour éviter que cela devienne une véritable foire — et éventuellement que certains en profitent pour se faire passer pour quelqu’un d’autre –, Snapchat limite le nombre de changements à un par an. Aussi, il est important de bien choisir son nouveau nom d’utilisateur ou d’utilisatrice et de prendre garde à ne pas faire une faute de frappe.

Dans tous les cas, cette manipulation ne vous fera pas perdre vos flammes et autres émojis avec vos contacts préférés.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).