C’est sans tambour ni trompette que Google vient de lancer sur le Play Store une toute nouvelle application à ses couleurs. Baptisée Interactive Events, elle permet d’organiser des événements et autres conférences.
Amateur lui-même de grands événements, à l’image de la Google I/O truffée de conférences, Google vient de publier une application baptisée Interactive Events, ou Événements dans la langue de Molière. Elle n’est pas encore finalisée, comme en témoigne le message qui s’affiche à la première ouverture de l’application : elle indique avec humour que le titre est encore en développement. Et d’ailleurs, si l’app est téléchargeable, elle ne peut pas encore être utilisée, à moins de scanner un code d’accès à un événement ou de saisir un code chiffré dans le même but.
D’après les captures d’écran postées sur la fiche Google Play d’Événements, il s’agit d’ajouter à un événement un agenda, des fiches relatives aux orateurs qui interviendront, un lieu, des notes et même des vidéos. Le tout pourra être synchronisé avec l’agenda de l’utilisateur et enverra des notifications aux abonnés afin qu’ils ne manquent aucune conférence. Pour l’heure, on ignore toutefois quand l’application sera pleinement fonctionnelle, mais on constate déjà qu’elle sera compatible avec tous les terminaux sous Android 4.0 ou version ultérieure.
Les gens ne peuvent pas la tester, mais donnent quand même une note. Ouais...
C'est chiant ça
J'ai envie de dire, comme tu es HS, c'est pas le bon coin... Voilà, merci, au revoir, c'est tout pour moi.
J'ai l'app "Scan" et l'app de Google me la propose pas non plus, ça m'envoi direct sur Zxing.
HS Wallapop, c'est comment par rapport à le bon coin ?
C'est fait déjà quelques années que c'est le cas pour l'appli " Google Authentificator".
Non justement, j'ai le lecteur de QR Code de Kaspersky, mais l'app veut impérativement ouvrir celui de Zxing et me demande expressément de l'installer.
Le titre est encore en développement mais on sait bien comment ça va se finir. Comme toutes les apps Google : Google Events.
C'est probablement juste que, comme tu dis, ils n'ont pas implémenter de lecteur QR Code. Donc il te demande d'ouvrir une application de ce type et je suppose que tu n'as que "Barcode Scanner"... Mais c'était bien tenté de vouloir jouer à l'enquêteur ^^
Chose intéressante, lorsque l'on demande de scanner, l'application veut ouvrir "Barcode Scanner", au lieu d'implémenter simplement un lecteur de QR Code directement dans l'app. Google s'intéresserait à Zxing?