Yahoo a présenté hier une nouvelle version de son antique Yahoo Messenger. Ce dernier est désormais beaucoup plus sobre, plus facile d’utilisation et permet de piocher des images et du contenu auprès de Flickr et Tumblr.
Vous vous souvenez de Yahoo Messenger ? Si vous êtes un enfant des années 90 et que vous avez encore un compte Yahoo, peut-être. Chez FrAndroid, la dernière fois que nous en avons parlé, c’était il y a 5 ans, lors de sa sortie sur Android, en juillet 2010. Et c’est sûrement en partant du constat qu’elle commençait à dater que Yahoo s’est dit qu’il était de temps de faire une sérieuse mise à jour de sa messagerie instantanée. Yahoo Messenger vient donc de subir une grosse mise à jour et le résultat est plutôt convaincant.
Sur la forme, il s’agit toujours d’une messagerie instantanée tout ce qu’il y a de plus classique, disponible à la fois sur Android, iOS ou dans une application web. Il est possible d’envoyer des messages à des amis (qui doivent obligatoirement disposer d’un compte Yahoo) de façon permanente ou non. « Vous pouvez choisir de supprimer (Unsend) un message que vous venez d’envoyer et celui-ci s’effacera automatiquement sur tous les écrans », indique Yahoo dans son communiqué. Une fonctionnalité que Skype propose depuis très longtemps, par exemple.
La principale nouveauté de Yahoo Messenger concerne plutôt ses possibilités d’insertions d’images dans les conversations. Il est ainsi possible de partager des photos issues de son compte Flickr, mais aussi de rechercher dans un moteur de recherche intégré des gifs directement issus de Tumblr. Les deux services appartiennent tous les deux à Yahoo et ces synergies sont extrêmement intelligentes. En l’état Yahoo Messenger permet à ses utilisateurs d’utiliser de la plus grande base de GIF du monde. Dernière fonctionnalité, messagerie des années 2010 oblige, il est possible de liker les messages et les photos de tous les utilisateurs.
La nouvelle version de Yahoo Messenger est disponible depuis hier sur Android. L’application est naturellement gratuite, mais elle nécessite un compte Yahoo pour être utilisée. Enfin, les applications mobiles ne sont pas encore traduites en français.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] Download Image More @ www.frandroid.com […]
Nouvelle interface sympa... mais quid de la compatibilité avec les anciennes plateformes ? parce que Yahoo Messenger est l'une des seule app compatible avec mon antique tablette sous 2.2... :p
C'est ce que je me dis en plus : le secteur de la messagerie dépend surtout de ce que utilise tes amies ou tes potes donc tu peux pas t'amuser à avoir 25 557 applications pour cela... Sans compter un rival de taille qu'on oublie trop souvent : les SMS, qui eux sont compatible avec tout, y comprit le pote un peu hipster qui est resté avec un Motorola Dyna :p (perso' j'utilise dans 75% des cas les sms pour être compatible avec tous mes contacts... le reste étant partagé avec Telegram et les Instadirects etc.)
news app ready http://uptoearthmod.blogspot.com/
Je veux pas être pessimiste, mais bon j'ai comme l'impression que les applications de messageries c'est un secteur un peu bouché. Tu peux pas faire concurrence aux Whatsapp, Messenger de FB, Hangouts, Skype, Viber... A moins de trouver un concept vraiment révolutionnaire mais bon ça me paraît compliqué...
j'utilise avec certaines personnes AIM. Ca existe toujours donc pourquoi s'en priver?
Comme l'ont constaté certains Yahoo Mensenger fait partie du passé au même titre que les AIM, ICQ, Mirc et MSN.
Y a encore des gens sur Yahoo Messenger ? Pire, y a encore des gens sur AIM (Aol Instant Messenger pour les intimes) ? Vous qui sortez de votre grotte, venez témoigner !!!
C'est bon Steve j'ai envoyé un message animé à priscila.
ah ben si y a des gifs alors c'est une révolution !
Le saut dans le passé, wahou !! Même à l'époque de Yahoo Messenger, MSN était préféré de toute façon =p <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>