Snapchat a créé un studio à Hollywood afin de proposer des petits shows de divertissement sur son application.

Snapchat veut innover et proposer davantage de contenus sur son application. De nouveaux filtres ? Une nouvelle manière de partager ses publications ? Non. L’entreprise a préféré opter pour une solution bien différente. On apprend en effet dans Business Insider que Snapchat a créé un studio à Hollywood — en partenariat avec NBCUniversal.

Le but ? Développer une stratégie autour du divertissement audiovisuel en produisant de courtes émissions de 8 à 10 minutes qui seront diffusées sur l’application mobile. Snapchat avait déjà mené une stratégie assez similaire dédiée à la section Discover de sa plateforme pour produire des émissions d’actualité en partenariat avec de grandes chaînes TV anglophones.

 

Vidéos verticales

Avec ce nouveau projet, Snapchat espère ainsi booster son nombre d’utilisateurs journaliers actifs qui se situe actuellement aux alentours de 173 millions de personnes. Snapchat s’est déjà trouvé des partenaires. Mark et Jay Duplass — créateurs des séries Room 104 et Togetherness — ont trouvé un accord avec la firme. Ils indiquent notamment qu’ils sont curieux de voir comment les millenials vont réagir à ce genre de contenus. Par ailleurs, et ce n’est pas négligeable, ils vont devoir s’adapter au format vertical. À l’heure des stories sur Snapchat ou Instagram, de plus en plus de personnes regardent des vidéos sur leurs smartphones de cette manière.

Reste à savoir si ce genre d’initiatives permettra à Snapchat de résister à la domination toujours plus écrasante du concurrent Instagram. En outre, il est fort à parier que ces nouveaux contenus seront, dans un premier temps, exclusivement réservés au public américain.

À lire sur FrAndroid : Snapchat perd toujours beaucoup d’argent et les lunettes Spectacles n’y changent rien

On ne présente plus vraiment Snapchat, l’application qui a lancé la mode des photos éphémères, à échanger entre amis, et des stories....

3 raisons de télécharger cette application

  • Partagez en live des photos éphémères et chattez en direct
  • Explorez les storys de créateurs et de grands médias
  • Découvrez ce que font vos amis sur la heat map