Facebook Messenger propose d’enrichir vos vidéos avec des stickers 3D

 

Facebook Messenger lance World Effects, une fonctionnalité qui permet d’ajouter des objets en 3D dans les vidéos que l’on filme et d’interagir avec. Le service de messagerie instantanée ressemble encore plus à Snapchat.

Le goût pour le kitsch est toujours plus prononcé sur les services de messagerie instantanée. Snapchat a lancé la mode avec ses filtres et ses stickers excentriques qui permettent de personnaliser les photos et les vidéos. Les autres acteurs du marché ont suivi la tendance. Et par « autres acteurs du marché », j’entends essentiellement Facebook Messenger qui n’hésite pas à copier les fonctionnalités de son concurrent.

Rien d’étonnant donc à ce que Facebook Messenger lance World Effects. Il s’agit d’une technologie permettant d’ajouter des éléments en 3D dans les vidéos prises avec la caméra native de l’application, que ce soit sur le décor ou autour des personnes filmées. Et il est possible d’interagir avec ces objets.

Dans un post, les équipes de Messenger expliquent par exemple qu’on peut poser un cœur en 3D sur la tête d’une personne et bouger avec. « Ou utiliser une flèche pour pointer un objet ou endroit précis dans le panorama afin que votre ami sache ce que vous désignez », peut-on lire.

D’autres possibilités sont également citées comme le fait d’ajouter un robot qui danse (sur trois musiques différentes), ou une licorne avec des bulles de texte disant des mots doux. Pour profiter de ces effets de personnalisation, il faut ouvrir la caméra et simplement scroller parmi les effets proposés. Cette nouveauté est en cours de déploiement sur l’application pour l’ensemble des utilisateurs.

Copie de Snapchat

World Effects de Messenger fait forcément penser à World Lenses que Snapchat a lancé il y a quelques mois — même le nom est similaire. Les deux technologies permettent d’ajouter des éléments en réalité augmentée dans les vidéos.

Snapchat est très connu pour ses filtres animés aussi appelés « Lenses ». Grâce à cette fonctionnalité de réalité augmentée, les utilisateurs peuvent s’amuser à appliquer des autocollants sur leurs visages afin de ressembler à un…
Lire la suite

Les derniers articles