Les nouveautés Android P sont réservées à quelques appareils dans le monde. Des développeurs travaillent à les rendre disponibles au plus grand nombre.
En France où les smartphones de la gamme Google Pixel ne sont pas commercialisés, il est très difficile d’avoir accès à Android P. Pourtant, la nouvelle version du système apporte un rafraîchissement bienvenu de l’interface. Plusieurs applications disponibles sur Android permettent d’accéder dès maintenant à certaines nouveautés.

Le réglage du volume
Android P retravaille le curseur de réglage du volume pour l’afficher à la verticale sur un côté de l’écran, une position plus facilement accessible pour le doigt.
L’application « Android P Volume Slider – P Volume Control » permet comme son nom l’indique d’ajouter ce curseur sur des smartphones à partir d’Android 4.1. Point faible de l’application, le nouveau menu sera disponible dans la barre de notifications, puisqu’il est impossible pour une application de modifier le comportement des boutons du téléphone.
Le lanceur d’applications
Les mises à jour d’Android vont souvent de pair avec une mise à jour du lanceur d’applications de Google, que la firme utilise sur ses smartphones. Android P ne fait pas exception. Malheureusement, l’application n’est pas compatible nativement avec les autres appareils sous Android. Des développeurs du forum XDA proposent toutefois un portage, au format .APK très simple à installer et qui n’intègre aucun autre changement que le changement de signature nécessaire. Pour comprendre comment installer une application au format .APK, n’hésitez à vous référer à notre guide.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Aucun pub ligatus, taboola ???
"Point faible de l’application, le nouveau menu sera disponible dans la barre de notifications, puisqu’il est impossible pour une application de modifier le comportement des boutons du téléphone." Euh... lol ? Il fut un temps où certaines applications, notamment des navigateurs Web et des clients Twitter, permettaient de scroller avec les boutons de volume. Cette époque est-elle révolue ? Depuis quand est-ce interdit si ça l'est vraiment ?
Moi je prends le A-Volume (Volume Contrôle) widget, moins beau mais très pratique.
Rapport ?
Nouveautés du lanceur d'applications Android P ?
Merci les amis ;)
ou "Pixel wallpapers 2017" sur apkmirror, ils y sont tous, et les versions animées fonctionnent selon l'appareil.
Dans votre article vous montrez un fond d'écran, rocher, plage... savez-vous me dire ou on peut le trouver s'il vous plait ? je le trouve très beau ^^
Moi j'ai préféré ne plus prendre de curcuma !