Un de nos développeurs français favoris a des problèmes avec son application Touiteur, le service de micro-blogging l’aurait contacté pour qu’il change le nom de son client Twitter.
C’est donc à vous de jouer !
Les derniers articles
Netflix pourrait adopter la spatialisation audio des AirPods Pro et Max
15 janvier 202115/01/2021 • 13:30
Philips Hue va connecter vos anciens interrupteurs classiques
15 janvier 202115/01/2021 • 13:00
Samsung Galaxy A32 officialisé : le smartphone 5G le plus abordable de la gamme
15 janvier 202115/01/2021 • 12:49
Forfait mobile : voici les meilleures offres 4G à petit prix du moment
15 janvier 202115/01/2021 • 12:35
Xiaomi : un nouveau prototype de smartphone pliant aperçu dans les transports
15 janvier 202115/01/2021 • 12:23
Après l’iPhone, MagSafe reviendrait s’installer sur le MacBook Pro
15 janvier 202115/01/2021 • 12:00
iPad Pro 2021 : n’attendez pas de grands changements de design
15 janvier 202115/01/2021 • 11:53
Kia : un crossover électrique avec plus de 500 km d’autonomie pour début 2021
15 janvier 202115/01/2021 • 11:39
Voici un bon casque sans fil avec réduction de bruit active pour 129 €
15 janvier 202115/01/2021 • 11:17
Samsung Galaxy S21 : les précommandes ont débuté chez Boulanger, à partir de 859 euros
15 janvier 202115/01/2021 • 11:03
Va pour : T'8 heure, Comme ça devant le juge on dira que c'est "Té Huit Heure"
On ne peut plus proposer dommage j'avais une super idée :(
Attention à ne pas confondre marque et copyright. Une marque est protégable par une entreprise, et dans ce cas la elle à le droit de défendre sa marque, pour cela est paye une redevance tous les 10 ans à un organisme de propriété industrielle (en france c'est l'INPI). Le copyright n'est pas protégeable en tant que tel, c'est sa diffusion qui donne un droit de proprieté à celui qui le diffuse, ce n'est pas une propriété industrielle (comme le sont le brevet, la marque et le modèle) Dans ce cas, comme on touche à un même domaine (l'informatique et les nouvelles communications), c'est normal que levelup studio soit attaqué, le nom de son appli ressemble énormément à Twitter (même prononciation, donc l'identité est bien là). Twitter n'a pas interet à faire un procès, l'appli de LevelUp studio ne leur pique pas énorménent d'argent, un procès couterai sans doute plus cher, et aux deux parties.
Oui c'était même moi et c'était une blague...
je dirais même plus,que ces marques la,payent pour être dans leurs droits,dans tout les pays,certain ayant vu trop petit,ce sont senti roulé,quand en débarquant en chine quelqu'un avait copiez leurs marques et leur logo,car il n'avait pas payé leurs copyright coté asiatiques l'exemple francais est lacoste,qui a eu de sacré démélé et a du payer une sacré somme pour pouvoir récupéré sa marque et son logo et ainsi pouvoir vendre en chine
"This forum has closed. No more voting is allowed." Un peu tard pour voter :D Quant au nom qui arrive en tête des votes, "Plume", tu parles d'un nom...
@grogeek Oui mais dans le cas d'une marque (Adidas, Nike, etc...) ayant une renommée internationale ça s'applique aussi chez nous. D'ailleurs le copyright est valable dans plusieurs pays. Y'a le droit d'auteur, la propriété intellectuelle et j'en passe, qui s'applique, faut pas s'inquiéter pour eux, à ce niveau ils sont blindés.
Rien de l'empêche de la déposer également en France
@acesyde Le for juridique de twitter se trouve aux US non ?
j'aime bien ta proposition, je proposerai même "piyo piyo" (en référence à "Maison Ikkoku" :D)
Oui, ça a été trouvé lors de la plainte de Rapidshare envers tous les sites qui y ressemblait de plus ou moins loin. Pareil pour Facebook si j'ai bonne mémoire (par rapport au site fessebouc)
qu'est ce que tu as contre les épiciers du coin ? :) quand tu es en galère de Lait c'est lui qui te dépanne pas Twitter :p
Twitter est tout à fait dans ses droits, son nom est protégé et ils ont payés pour cela. Certes ça fait de la pub à twitter mais le logiciel touitter portant ayant la même consonance, se fait de la pub grâce à Twitter, ça va dans les deux sens. http://www.copyrightfrance.com/hypertext/le_7_1.htm Chapitre III L'article sur les lois est très intéressant. Ils sont sympa ils préviennent et demande de changer de nom, plutôt que de mettre un procès direct.
Pas besoin de juge, si Twitter le veut, il coupe les accès XAuth ou OAuth de Touiteur et cette dernière ne peut plus utiliser les API de Twitter. Tout simplement.
Personnellement je suis français(je sais mon orthographe ne le montre pas) et touiteur et twitter je les prononce pareil d'autant que l'appli est en partie payante donc tu te fait de l'argent sur le dos de twitter,normal qu'il gueule m'enfin je dis pas que le boulot fait par levelupstudio soit dénué de bonne choses,j'aime beaucoup leur widget meteo et je les plains pour leurs péripétie,mais ca leur fait aussi de la pub xD et sinon moi je propose pioupiou xD
Bof , sur le salon irc de frandroid ya un mec qui a avouer avoir voter 50fois pour un nom, donc bon ce genre de sondage est inutile parcequ'une seule personne peut faire en sorte de faire gagner un Nom qu'il choisi.
Je comprend ton point de vue. (Meme si je ne baisserais jamais mon froc pour de l'argent)
Oui enfin retirer l'appli mène à rien, Twitter en a rien à foutre et LevelUp Studio perd énormément de fric :p Même si la raison donnée par Twitter est complètement foireuse, je suppose que le plus simple est de ne pas trop résister face à un si gros service.
Je trouve aussi qu'ils ont vraiment pas bcp de bol de ce coté. Bon courage à eux !
tu trouves un juge qui donne raison a twitter sur ce coup là ?? pfff, franchement. Si un jour j'ai un soucis avec le nom de mon projet open source, et que les gars me menacent, je vais en procès, et avant la fin du procès je me mets en faillite personnelle et je les ********. Tu leur fait de la pub avec ton appli, il n'a meme pas la meme sémantique (le nom de l'appli) et les gars viennent te chercher des poux ? eh ben.... a sa place je ne changerai pas le nom, je retirerais l'appli simplement.
C'est moi ou LevelUp Studio à la poisse après l'histoire du widget horloge/météo trop ressemblant à Sense.
Et risquer que tout se termine au tribunal ? On parle de Twitter, une boîte valorisée à 3,7 milliards de dollars, pas de l'épicier du coin.
il ne peut pas l'envoyer promener ?