Déjà disponible sur iOS, le client mail Spark arrive enfin sur Android. Et après la fermeture d’Inbox, celui-ci risque d’en intéresser plus d’un.

Serait-ce le sauveur tant attendu par une partie de la communauté Android ? Avec la fermeture d’Inbox, de nombreux successeurs se sont présentés pour remplacer le client mail de Google. Mais avec Spark, les développeurs ukrainiens de Readle comptent bien frapper fort.

Le tri et la navigation par gestes

Ce client mail se démarque par son tri des mails. Dès que vous lancez l’application et que vous vous connectez avec n’importe quel type d’adresse, l’application se charge de trier tous vos messages selon plusieurs catégories : mails personnels, newsletters, réseaux sociaux, notifications, mails déjà lus, etc. Le tout dans une interface très accueillante et facile à apprivoiser.

En allant dans les paramètres on peut configurer certains gestes comme les glissements latéraux qui sont disponibles dans deux contextes, un geste court et un geste long pour effectuer deux opérations différentes. Dans notre cas par exemple, un swipe court sur la gauche classe le mail dans la section Déjà lu, un swipe long sur la gauche le transfère dans la corbeille.

L’une des fonctionnalités les plus pratiques est clairement l’option permettant de reporter un mail. Ainsi vous recevrez une notification plus tard pour un message qui n’est pas réellement urgent à l’instant T. Il faut aussi souligner la possibilité de planifier l’envoi d’un mail, comme Gmail va le faire d’ici quelques jours.

Enfin, Spark intègre une fonctionnalité nommée « Team » qui permet d’échanger à propos d’un mail avec d’autres personnes dans un système de chat intégré à l’application.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store et sur l’App Store dès aujourd’hui !

Extrêmement réputée sur iOS, Spark se démarque par son tri des mails. Il trie automatiquement les mails entre les Newsletter, les mails de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Sa boite de réception intelligente
  • Son tri automatique des mails
  • Sa fonction de report de notifications

Alors, êtes-vous convaincu par Spark ?

À lire sur FrAndroid : Faites votre deuil d’Inbox : cette extension Chrome reprend son design sur Gmail