Google a enfin un mode sombre pour ses recherches : voici comment l’activer

Google rejoint le côté Dark Mode de la force

 

Il est enfin possible d'utiliser le moteur de recherche Google avec un mode sombre sans avoir à utiliser une astuce tierce. Google commence son déploiement sur l'application Google Search disponible sur Android et iOS.

Le mode sombre peut être activité avant son déploiement // Source : Frandroid

Google va enfin déployer un mode sombre pour Google Search, dans un premier temps sur smartphone iOS et Android. Comme souvent chez Google, le déploiement se fait étape par étape.

Il faut passer par l’application Google

Pour le moment, Google a décidé de déployer le mode sombre seulement sur l’application Google Search.

Google

Google

C’est une application qui sert de point d’entrée aux recherches sur le moteur de recherche, mais aussi à l’ensemble des contenus que l’on trouve sur Google comme les contenus personnalisés liés à Google Discover et Google Actualités. Notez que si vous passez par votre navigateur web, même si ce dernier est Chrome, vous n’aurez pas le mode sombre sur Google Search.

Comme vous le verrez, le mode sombre est automatiquement activé si votre système (iOS ou Android) est configuré en mode sombre. Vous pouvez également activer le mode sombre manuellement dans les paramètres de l’application (Plus > Paramètres > Général > Thème > Sombre).

Le déploiement se fait progressivement, il est donc peu probable que cela fonctionne actuellement sur votre smartphone. Si vous souhaitez activer le mode sombre sur Android avant tout le monde, il suffit de télécharger l’APK (comment installer un fichier APK) de la dernière version de Google que l’on vous propose ici. Veillez à bien télécharger la version Google App 11.10.10 beta.

Cette méthode a fonctionné sur notre Google Pixel 4 et sur notre Samsung Galaxy S20+, mais pas sur notre Galaxy S10+. On imagine qu’il faudra se montrer un peu patient avant que tous les smartphones ne soient concernés.

Les derniers articles