Instagram fête ses 10 ans : comment trouver les icônes cachées ?

 

Pour son anniversaire, Instagram s'offre un Easter Egg. Et pour satisfaire ses tout premiers utilisateurs nostalgiques, la plateforme a caché ses anciennes icônes sur l'application mobile. On vous aide à les débusquer.

Source : Frandroid

Le 6 octobre, Instagram a fêté ses 10 ans. La plateforme, passée depuis sous la bannière de Facebook, n’a cessé de croître, passant du simple échange de photos à la véritable communauté, aux stories, aux messages, vidéos… pour devenir un véritable lieu de divertissement.

Vous êtes nostalgique des débuts du réseau social ? Celui-ci ne vous a pas oublié. Pour célébrer cet anniversaire, Instagram ressort ses vieux logos qui rappellent son origine, être une sorte d’applications « avec effets photo Polaroid ».

Faites vite la mise à jour !

Et Instagram s’est amusé à cacher, dans sa dernière mise à jour, un moyen de les faire renaître et de choisir l’icône que vous voulez voir (ré)apparaître sur votre smartphone.

Mais attention, il n’est pas sûr que cela soit éternel. Instagram indique que ce petit clin d’œil est là « pour célébrer notre anniversaire ». En novembre, il sera peut-être trop tard…

Comment récupérer la liste des vieilles icônes ?

  • Faites la mise à jour de l’application sous iOS ou Android
  • Allez dans les paramètres de votre compte
  • Tirez l’écran vers le bas jusqu’à voir défiler une série d’emoji
  • Une fois que les cotillons ont envahi votre écran, vous allez voir la liste de toutes les icônes qui ont accompagné les 10 ans d’Instagram. Vous n’avez plus qu’à choisir.