Le célèbre navigateur de Google téléchargera automatiquement certaines pages pour les rendre lisibles une fois hors ligne. Cette fonctionnalité est pour l’instant destinée aux pays émergents.

Le navigateur Google Chrome sur Android se dote d’une nouvelle fonctionnalité dédiée avant tout aux pays émergents qui devrait faciliter la lecture des articles hors connexion. En effet, dans certains pays, il est difficile de garder une connexion Internet constante sans trop de coupures.

C’est là que la nouvelle option va se rendre utile. Dès que le téléphone sera connecté à un réseau Wi-Fi, Chrome va automatiquement télécharger des pages pour que l’utilisateur puisse les consulter hors ligne.

Certes, mais quelles pages ? Eh bien si vous êtes connecté à votre compte Google dans Chrome, ce dernier choisira des articles en fonction de votre historique de recherche, sinon cela sera des articles populaires dans votre pays.

Ce n’est pas la première fois que Google veut rendre ses services plus adaptés aux pays à faible couverture réseau : une fonctionnalité d’économiseur de données est disponible dans Chrome.

D’ailleurs, il est déjà possible depuis bien longtemps de télécharger des pages hors ligne, la nouveauté résidant dans le fait que Chrome le fera désormais tout seul. Pour l’instant, cette nouvelle option est disponible en Inde et dans plus de 100 pays, dont le Nigeria, l’Indonésie, le Brésil, etc. On voit donc bien que les pays émergents et en voie de développement sont ciblés, du moins les pays dont la couverture réseau n’est pas optimale. On ne sait pas cependant pas si la France sera un jour concernée.

Naviguez sur internet avec Chrome pour profiter d'une expérience rapide, simple d'utilisation et sécurisée garantie par Google. En plus de sa...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le navigateur officiel de Google
  • L'un des plus rapides et simples
  • Synchronisation entre tous vos appareils

À lire sur FrAndroid : Google Datally : 4 nouveaux modes pour mieux économiser votre forfait