La version web d’Android Messages s’offre un nouveau design. Au programme : une interface plus Material que jamais et surtout un dark mode pour reposer un peu nos yeux.

Android Messages, la messagerie de Google, a gagné une version web au début de l’été, permettant ainsi aux utilisateurs d’Android de consulter leurs SMS depuis un ordinateur. La firme de Mountain View a cependant bien fait évoluer son application depuis et cette version sur navigateur méritait d’être mise à niveau.

La version web d’Android Messages vient donc de recevoir un ajustement de design afin de mieux s’accorder à son pendant sur Android. AndroidPolice a remarqué qu’en utilisant la version 3.5.053 de l’application, on peut profiter d’une nouvelle interface sur la version web. Celle-ci reprend les dernières modifications du Material Theming, avec notamment la police d’écriture Product Sans.

Thème sombre

Mais le plus intéressant est certainement la possibilité de passer l’interface en thème sombre. Le fond blanc se transforme alors en nuances de gris, ce qui est indéniablement plus reposant pour les yeux si vous consultez vos messages dans un environnement sombre.

Ainsi, l’interface sur navigateur se rapproche bien plus de ce que l’on peut obtenir dans les dernières versions d’Android Messages. Rappelons que l’application avait eu droit à un thème sombre qui a rapidement disparu avant de revenir, faisant quelques frayeurs aux utilisateurs qui apprécient les couleurs sombres.

À lire sur FrAndroid : Perdu dans les app stores ? FrAndroid lance son service apps et jeux pour tous les smartphones