La dernière version de l’application Android Messages semble préparer un mode sombre et une meilleure connexion avec les Chromebook. Le site XDA Developers a réussi à forcer le thème sombre et nous partage quelques captures d’écran.

Alors que l’application vient tout juste de se doter d’une interface web et des blobs, Android Messages semble continuer à s’améliorer : les prochaines nouveautés consisteraient en l’ajout d’un mode sombre et une intégration avec les Chromebook.

Vous jalousez les possesseurs d’iPhone qui peuvent jouir du plaisir d’utiliser les iMessages et répondre à leurs SMS depuis leur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Compatible RCS
  • Recevez et répondez à vos messages sur votre ordinateur
  • Une interface épurée et colorée

Thème sombre

Le développeur et membre du site XDA Developers Quinny899 a repéré un thème sombre dans la dernière version d’Android Messages. Même si ce mode n’est pas encore fonctionnel, l’utilisateur et le site on réussi à forcer son affichage.

Crédit image : XDA Developers

Vous l’avez compris, cette option n’est pas encore disponible mais tout indique une sortie proche. D’ailleurs, on espère que Google peaufinera le thème sombre avant de le proposer : des zones de l’interface sont toujours blanches et dénotent donc avec le reste du thème.

Apparaige Chromebook ?

Le site XDA Developers a aussi remarqué une ligne de code dans l’APK de la dernière version mais l’option n’est pas encore fonctionnelle. Il s’agit d’une intégration avec Chrome OS, le système d’exploitation des Chromebook. La ligne de code en questionne mentionne sobrement « Appairage avec Chromebook ».

Cette option prend place dans l’ensemble « Better Together » qui comprend aussi le déverrouillage d’un Chromebook via un téléphone Android mais aussi l’activation automatique du partage de connexion. Ces deux fonctionnalités sont d’ailleurs déjà fonctionnelles depuis la sortie du Pixelbook et des Pixel 2.

Better Together permet une meilleure communication entre un téléphone Android et un Chromebook lorsque les deux sont côte à côte, pour proposer un véritable écosystème. Ainsi, pour l’appairage Chromebook avec Android Messages, il est envisageable que l’étape « Scanner le QR code pour accéder au mode web » disparaisse.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs Chromebook à acheter en 2018 : notre sélection