Android Messages : thème sombre et interaction avec les Chromebook en approche

 

La dernière version de l’application Android Messages semble préparer un mode sombre et une meilleure connexion avec les Chromebook. Le site XDA Developers a réussi à forcer le thème sombre et nous partage quelques captures d’écran.

Alors que l’application vient tout juste de se doter d’une interface web et des blobs, Android Messages semble continuer à s’améliorer : les prochaines nouveautés consisteraient en l’ajout d’un mode sombre et une intégration avec les Chromebook.

Thème sombre

Le développeur et membre du site XDA Developers Quinny899 a repéré un thème sombre dans la dernière version d’Android Messages. Même si ce mode n’est pas encore fonctionnel, l’utilisateur et le site on réussi à forcer son affichage.

Crédit image : XDA Developers

Vous l’avez compris, cette option n’est pas encore disponible mais tout indique une sortie proche. D’ailleurs, on espère que Google peaufinera le thème sombre avant de le proposer : des zones de l’interface sont toujours blanches et dénotent donc avec le reste du thème.

Apparaige Chromebook ?

Le site XDA Developers a aussi remarqué une ligne de code dans l’APK de la dernière version mais l’option n’est pas encore fonctionnelle. Il s’agit d’une intégration avec Chrome OS, le système d’exploitation des Chromebook. La ligne de code en questionne mentionne sobrement « Appairage avec Chromebook ».

For those confused about "Better Together", these are the features it'll support at first:

* SMS Connect (read and respond to SMS from Chromebook)
* Instant Tethering (quickly tether your Chromebook from Android)
* Smart Unlock (quickly unlock Chromebook if Android is nearby)

— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) June 27, 2018

Cette option prend place dans l’ensemble « Better Together » qui comprend aussi le déverrouillage d’un Chromebook via un téléphone Android mais aussi l’activation automatique du partage de connexion. Ces deux fonctionnalités sont d’ailleurs déjà fonctionnelles depuis la sortie du Pixelbook et des Pixel 2.

Better Together permet une meilleure communication entre un téléphone Android et un Chromebook lorsque les deux sont côte à côte, pour proposer un véritable écosystème. Ainsi, pour l’appairage Chromebook avec Android Messages, il est envisageable que l’étape « Scanner le QR code pour accéder au mode web » disparaisse.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Quels sont les meilleurs Chromebook du moment ? Retrouvez notre avis détaillé.
Lire la suite

Les derniers articles