Google Chrome : un thème sombre est bien en développement… pour macOS

 

L’interface très blanche de Google Chrome n’est pas aux goûts de tous, particulièrement alors que les thèmes sombres se popularisent. Google est bien en train d’en développer un pour le navigateur… mais exclusivement sur macOS.

Le problème de la fatigue oculaire forcée par les smartphones étant désormais bien intégré dans la conscience collective, les filtres à lumière bleue et interfaces sombres sont toujours plus populaires. Google le sait, et met à jour rapidement ses applications en ce sens pour offrir une alternative au blanc historique de la marque.

On a pu le voir sur Android Messages ou encore YouTube récemment par exemple, mais une de ses applications phares n’y a toujours pas le droit : Google Chrome. Malgré un récent redesign, l’interface reste toujours aussi blanche. Cela pourrait changer bientôt, mais pas pour tout le monde.

Un thème sombre en développement pour Chrome

XDA Developers a repéré qu’un thème sombre était bien en développement pour le navigateur web le plus populaire du monde. L’équipe vise d’ailleurs un déploiement pour la version 71 du navigateur (qui est actuellement en version 69).

Cette création a toutefois été motivée par… le thème sombre global de la dernière version de macOS. Chrome ne supporte pas encore cette fonctionnalité, et c’est uniquement pour ce faire qu’un thème sombre est en cours de développement. Les autres plateformes ne semblent pas concernées.

Le problème du mode Incognito

Évidemment, si un thème sombre est bien développé, il serait tout de même un brin stupide de ne pas laisser en profiter les autres. Ceci étant dit, il ne s’agirait pas de la première fois qu’un thème sombre se retrouve plus rapidement sur un appareil Apple plutôt qu’Android ou même Microsoft.

Le principal problème pour ce thème est que le mode Incognito du navigateur web passe naturellement l’interface en coloris sombre. Il faudra donc trouver un moyen de différencier les deux, ou peut-être tout simplement revoir le mode Incognito pour le démarquer d’une autre façon.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18