Google Maps : vous pouvez désormais ajouter des hashtags pour catégoriser vos endroits préférés

 

Une nouvelle fonctionnalité implémentée par Google vous permet désormais d’ajouter un hashtag à vos avis ajoutés sur Google Maps. L’idée étant d’aider les utilisateurs à mieux se retrouver sur le service de navigation du géant américain.

#food, #love, #beautiful : loin de nous l’idée de partir dans les clichés les plus courants, mais Instagram tout particulièrement regorge de hashtags en tout genre ajoutés par ses millions d’utilisateurs quotidiens. Des mots-dièse dont on peut parfois douter de leur utilité tant les internautes en abusent. Cet usage, Google souhaite visiblement le transformer par le biais d’une nouvelle mise à jour lancée sur son service de navigation Google Maps.

Aider les utilisateurs à catégoriser leurs préférences

Les propriétaires d’un téléphone Android uniquement peuvent en effet ajouter un mot-clé précédé du fameux croisillon à la fin d’un avis, donné à un lieu référencé par Google Maps, nous apprend TechCrunch. Ici, l’idée n’est pas d’écrire un hashtag pour écrire un hashtag, mais bien d’intégrer une fonctionnalité utile susceptible d’aider les internautes à mieux catégoriser leurs préférences.

Ainsi, les hashtags classiques comme #food risquent de ne pas être pris en compte par la firme de Mountain View. A contrario de #vegan, qui donne ici une indication précise sur le régime alimentaire d’un restaurant. L’occasion pour un visiteur de cliquer dessus pour retrouver l’ensemble des points de restauration à même de proposer un tel régime, à condition qu’un avis constitué de ce même hashtag ait également été donné. Plutôt pratique pour en consulter une liste plus ou complète en fonction de sa géolocalisation.

Google Maps, une application de plus en plus sociale

Cette nouveauté ne s’applique pas qu’aux commerces : les spots idéaux pour regarder un coucher ou lever de soleil peuvent aussi bénéficier d’un tel hashtag — #sunsetviews, pour reprendre l’exemple de TechCrunch. Déployée depuis plus d’une semaine pour la communauté Local Guides, cette mise à jour devrait progressivement débarquer sur vos smartphones Android d’ici les prochaines semaines.

Cette fonctionnalité s’inscrit dans une démarche plus globale : celle de rendre plus sociale l’application de navigation Google Maps, dont les lieux géolocalisés par le service peuvent désormais être « Follow », et ce depuis une récente mise à jour lancée par la firme californienne. Un moyen comme un autre de se tenir informé des événements, offres promotionnelles et autres activités de l’enseigne ajoutée dans vos favoris.

GPS sans connexion Internet : notre sélection des meilleures applications Android

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51