Google lance trois applications originales dédiées à votre bien-être

Salut les jeunes, ça bulle ?

 

Google vient de lancer trois nouvelles applications expérimentales : les Activity Bubbles, la Screen Stopwatch et Envelope. Celles-ci sont dédiées à vous faire prendre conscience du temps que vous passez sur votre smartphone.

Le bien-être numérique est devenu extrêmement important ces derniers mois. Android 10 comme iOS 13 dispose d’outils permettant de mieux apprécier à quel point nous utilisons notre smartphone, dans le but de nous aider à mieux gérer notre usage.

Tout ceci n’est cependant pas très visuel ni n’a nécessairement un impact sur notre psyché. Conscient de cela, et toujours dans cette optique de bien être, Google a déployé trois applications dans le but de nous aider à reprendre contrôle de notre usage. Ces nouveaux services viennent compléter les quelques expérimentations mises en place par Google en octobre dernier.

Activity Bubbles : des bulles pour chaque utilisation

Activity Bubbles - A Digital Wellbeing Experiment

Activity Bubbles - A Digital Wellbeing Experiment

La première est tout simplement un fond d’écran noir très simple. Son twist est le suivant : dès que vous déverrouillez votre smartphone, une bulle tombe au pied de votre écran. Sa taille dépend du temps que vous avez passé à interagir avec le smartphone sur la session précédente.

L’idée est qu’à la fin de la journée, vous pourrez voir selon le nombre de bulles que vous avez à l’écran à quel point vous avez utilisé votre smartphone et en combien de sessions. De quoi prendre conscience visuellement et rapidement de l’impact de l’existence de votre smartphone dans votre journée.

Screen stopatch : vous êtes chronométré

Screen Stopwatch

Screen Stopwatch

La seconde application est un peu plus angoissante. Même principe que la précédente, à ceci près qu’il s’agit ici d’un énorme chronomètre qui démarre dès que vous déverrouillez votre smartphone et s’arrête lorsque celui-ci est en veille. Chaque jour, vous avez donc une vision précise du temps que vous avez passé sur votre smartphone.

Envelope : plus besoin du smart de votre phone

Envelope

Envelope

Envelope est la dernière et la plus étrange des expérimentations lancées par Google dans ce cadre. Notez qu’elle est exclusivement compatible avec le Pixel 3a pour le moment. Voici une vidéo pour mieux la comprendre :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Envelope vous offre un PDF à imprimer et à « monter » qui n’est autre qu’une enveloppe dans laquelle mettre votre Pixel 3a. Ce dernier se transforme alors en simple téléphone, avec lequel vous interagissez au travers de l’enveloppe créée auparavant.

Les derniers articles