Deep Fusion est la grosse nouveauté d'iOS 13.2, mais ce n'est pas la seule nouveauté. La dernière mise à jour d'iOS est enfin arrivée sur iPhone après plusieurs semaines de bêta-test.

Apple vient de déployer la version finale d’iOS 13.2, quelques semaines après iOS 13. Si vous possédez un nouvel iPhone 11 ou un iPhone 11 Pro, vous allez sans doute foncer sur cette mise à jour car elle inclut la nouvelle fonctionnalité de photographie Deep Fusion d’Apple.

Qu’est-ce que Deep Fusion ?

En bref, Deep Fusion est la réponse d’Apple aux récents progrès réalisés par Google en matière de photographie informatisée. pour traiter les photos de manière à leur donner un aspect plus naturel, avec moins de bruit et davantage de détails.

Deep Fusion est une technologie qui fusionne neuf expositions à l’échelle du pixel, dont huit qui ont été claquées avant même avoir appuyé sur le déclencheur, cette technique ralentit très peu la prise de photos : quatre courtes sous exposées aux détails mieux définies. La prise de vue principale a une exposition plus longue et légèrement surexposée, pour récupérer les détails dans les ombres.

Cette fonctionnalité tire parti de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’empilement d’images (technique de focus stacking) pour restituer chaque pixel d’une photo de manière optimale. Vous constaterez probablement les avantages de la nouvelle approche d’Apple dans des conditions d’éclairage assez faibles, mais cela devrait contribuer à améliorer toutes vos photos. Google utilise des méthodes similaires, en particulier pour prendre ne photo la Voie Lactée : un empilement de poses avec un dispositif de suivi pendant plusieurs secondes.

Les autres nouveautés d’iOS 13.2

En plus de Deep Fusion, iOS 13.2 ajoute 70 nouveaux émojis, ainsi que les nouveaux paramètres de confidentialité de Siri vous permettant de contrôler les données que Apple peut utiliser.

Désormais, Apple présente une fenêtre contextuelle détaillant la manière dont certaines conversations Siri sont sauvegardées pour garantir la précision de l’assistant. Les utilisateurs ont alors la possibilité de se retirer de ce service. Si vous désactivez l’enregistrement, Siri fonctionnera toujours, mais vos conversations seront désormais placées sur une liste noire, de sorte qu’aucun employé d’Apple ne les écoute.

Comment installer iOS 13.2 ?

C’est assez simple, voici les quelques étapes à suivre pour installer iOS 13.2 :

  1. Vérifiez si votre iPhone est compatible ;
  2. Vérifiez ensuite si votre iPhone est équipé de la dernière version d’iOS, pour ce faire allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle (si ce n’est pas le cas, lancez la mise à jour) ;
  3. Ensuite, nous vous conseillons de sauvegarder vos données. Vous pouvez passer par iTunes ou le faire directement depuis votre smartphone. Pour les photographies, on vous conseille de passer par iCloud ou Google Photos ;
  4. Ensuite, vérifiez que vous avez une connexion Wi-Fi rapide à votre portée ainsi que de la batterie sur votre appareil ;
  5. Enfin, la mise à jour sera disponible dans les menus Réglages > Général > Mise à jour logicielle.