Jungle Heat est un jeu de gestion, assez classique. Quelques ressources, des tourelles, une armée. Rien ne sort vraiment de l’ordinaire dans les mécaniques de bases… A quelques détails près.
Quelques points intéressants quand on se penche sur le jeu toutefois. Tout d’abord, une campagne assez bien fichue, avec une série de missions qui permettent de se renflouer assez bien. Cela change des jeux en tout-multijoueur. Autre détail : lors des attaques, le simple fait de détruire un réservoir vous livre le pillage de son contenu. Même si vos troupes sont détruites et que la bataille est « perdue ».
Le jeu semble cacher pas mal de petits bons points de ce genre, en plus d’avoir un système d’attaque très divertissant puisque vous placez vos unités afin de lancer votre attaque.
On regrettera le nombre très limité d’ouvriers pour les bâtiments, tout est bon pour vendre des diamants. De la même façon, dans le genre frustrant, l’IA des unités attaquantes en tient une couche. Elle ne fera jamais les choix logiques, et ne voit pas d’inconvénient à attaquer les tours quand elle est morte d’avance ni les réservoirs quand elle aurait pu détruire les tours à temps.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Si vous avez la patience d’attendre les fins de construction, c’est donc un très bon jeu de stratégie/gestion, divertissant, graphiquement amusant et bien conçu. Gratuit qui plus est, et il ne vous faudra qu’un appareil Android 2.2 ou plus et 30 Mo de mémoire.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ouais, j'ai remarqué ça un eu plus tard. Mais quand même, celles que tu envoies et qui ne meurent pas devrait rentrer. Car la, ben elles désertent en gros. ^^
Celles que tu n'envoie pas ne sont pas perdues. Envoies les au fur et a mesure et si tu vois que tu peux t'en sortir qu'avec la moitié des troupes, alors n'envoie pas le reste et elle ne seront pas perdues. A+
Ben peut être, mais ce n'est pas logique. tu envoie des troupes au combats, elles détruisent tout le camps adverse, mais ne reviennent pas dans ton camp. Elles sont passées où? Mortes dans la jungle par des bestioles? elles ont déserté? Bref c'est pas top logique.
C'est le principe du jeu...
Pas si mauvais que ça... Clash of clan sur l'ipad, et ce jeu sur le tel et ça le fait.
carrément ! c'est ultra bizare
hein?
Donc t'es cassé !
Moi je n'arrive pas a comprendre pourquoi les troupes non mortes au combats ne rentre pas à la base...
Ben on a pas droit a Clash of clans sous android
Moi personnellement je connais ce jeu depuis 3 semaines et je suis tombé très vite sous le charme. Autant j'ai pu jouer a certains jeux du même genre, et être déçu de devoir payer pour avancer vite, autant celui ci ma beaucoup plus même si évidemment il ne dénote en aucun cas le style payer pour avancer plus vite. C'est un jeu que j'apprécie grandement et je le recommande de pars les dessins du jeu que le gameplay. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est un mauvais remake de Clash of Clans !
nanan