Ecraser des taupes, voilà le principe d’un jeu d’arcade vieux comme le monde. Vous savez ce jeu où vous maniez un marteau et devez taper sur le crâne de toute taupe qui s’aviserait de montrer le bout de son nez. Syradine Games renouvelle le genre.
Molebears Outbreak reprend le principe de taper sur la tête d’une taupe avec un marteau, mais introduit aussi des nouvelles façons d’envisager les choses avec des taupes différentes, qu’il faut par exemple « swinguer » avec un club de golf. L’idée est d’incorporer des réponses différentes pour chaque taupe.
L’idée est bonne, car elle apporte une vraie difficulté. En plus d’être pressé par le temps, vous devrez en plus prendre à chaque fois un petit instant pour ne pas vous tromper et réagir correctement face à chaque taupe. Une vraie manière de renouveler le genre.
Au-delà de ce gameplay innovant, le jeu est par ailleurs très bon. Les graphismes sont colorés, avec une vraie visibilité des différences entre taupes, et la perception des différents mouvements est très bonne. Les actions demandées sont de toutes façon assez différentes pour que l’on ne s’embrouille pas.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Le jeu coûte 0,75 euro et une version gratuite plus courte existe. Un appareil Android 2.1 ou plus et au moins 21Mo de mémoire suffisent pour en profiter.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
C'est ignoblement laid...