Square Enix a annoncé au Japon la future sortie de Dragon Quest Walk, un jeu mobile sur Android et iOS qui s’inspire de Pokémon Go pour proposer l’univers du RPG mythique en réalité augmentée.

Depuis sa sortie lors de l’été 2016, et la folie qui s’en est suivie, Pokémon Go a rendu très populaire le jeu en réalité augmentée sur mobile. De nombreuses licences profitent donc du chemin tracé par le titre de Niantic Labs pour tenter de tracer sa propre route.

Le prochain titre de Niantic Labs sera donc basé sur Harry Potter, tandis que Microsoft va tenter de nouvelles choses avec Minecraft Earth. Le développeur japonais Square Enix va lui aussi tenter une percée.

Dragon Quest Walk annoncé sur Android et iOS

Dragon Quest Walk est un nouveau titre déjà annoncé sur Android et iOS, et qui utilisera la réalité augmentée pour transformer une nouvelle fois votre quotidien en terrain de jeu. Nous avons pour le moment un premier trailer :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La légendaire licence de RPG japonais passe donc à un modèle qui semble similaire en tout point à Pokémon Go, bien que la petite partie de gameplay en fin de vidéo laisse à penser que nous aurons tout de même une équipe de héros à contrôler. Il se pourrait donc que le concept aille beaucoup plus loin.

Dragon Quest Walk a été annoncé pour une sortie au cours de l’année 2019 au Japon. Une sortie mondiale n’a pas encore été dévoilée.

Pokémon Home, Pokémon Sleep, Pokémon Masters et Détective Pikachu : si vous aimez Pokémon Go, vous allez encore en manger