Le jeu Monument Valley 3 est en cours de préparation. La série de casse-têtes très apaisants sur Android et iOS va donc avoir droit à un nouveau titre plein de poésie.

Monument Valley et Monument Valley 2 sont deux jeux que nous affectionnons particulièrement au sein de la rédaction. Certes, il faut débourser une somme plus élevée que la moyenne pour se les procurer, mais l’expérience proposée offre un tel sentiment de contentement et de doux émerveillement que la plus grande frustration réside surtout dans la durée de vie un peu courte des deux opus.

C’est avec le sourire que nous apprenons que la suite, Monument Valley 3, est en préparation. C’est en effet ce qu’a annoncé en grande pompe ustwo games, le studio à l’origine de la saga. L’entreprise a en effet posté une offre d’emploi sur Twitter indiquant qu’elle cherchait une nouvelle recrue pour s’occuper de la réalisation du jeu et développer la vision créative de ce nouveau titre.

Pour rappel, la série Monument Valley vous invite à guider les pas d’une petite fille d’un point A à un point B à travers un décor aux perspectives faussées. Chaque scène devient un tableau inspiré du travail de Maurits Cornelis Escher et une musique apaisante nous accompagne tout le long du voyage.

Un des jeux les plus poétiques et esthétiques disponibles sur mobile, Monument valley a été primé de nombreuses fois suite à sa sortie en...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une esthétique et une bande-son oniriques
  • Des dizaines de monuments à parcourir et résoudre
  • Une jouabilité simple et intuitive

Après le succès du premier épisode, plusieurs fois primé, Monument Valley revient toujours aussi poétique et envoûtant. Découvrez une...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un style toujours onirique et artistique
  • Des énigmes encore plus subtiles et soignées
  • Une bande son toujours aussi envoutante

On a hâte de voir ce que nous réserve Monument Valley 3 ! Espérons que ce nouvel épisode sera aussi jouable sans connexion.

Découvrez le jeu Monument Valley 2 en vidéo avec nous