Le Poco Launcher, le launcher avec tiroir d’applications des Pocophone optimisé pour MIUI, se met à jour. Au programme : un thème sombre a été ajouté pour l’interface.

Les thèmes sombres sont à la mode, et ne cessent de se déployer sur plusieurs interfaces. C’est d’ailleurs l’une des grandes nouveautés attendues sur Android 10 Q : la disponibilité globale d’un thème sombre.

Certains n’attendent toutefois pas que la dernière mise à jour majeure se déploie. C’est le cas par exemple chez Samsung avec One UI, et Xiaomi pour MIUI 10. Poco, qui n’a pourtant pas de smartphone à écran OLED, suit le mouvement.

Le Poco Launcher passe au thème sombre

En effet, la dernière mise à jour du Poco Launcher permet de profiter d’un thème sombre sur le lanceur d’application. Pour cela, il vous suffit d’aller dans Paramètres > Plus > Arrières-plans et choisir Sombre.

Si le tiroir d’application est transparent par défaut, vous pourrez remarquer que certains éléments (notamment la barre de recherche) deviennent bien sombres. Si vous enlevez la transparence, alors vous voyez que le fond des applications devient bien noir.

Xiaomi a lancé en 2018 sa marque low cost POCO, proposant le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 845 en dessous des 350 euros. Ce...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le launcher de la nouvelle marque de Xiaomi
  • Une interface proche d'Android pur
  • Des fonctions de navigation et de recherche inédites

Il pourrait paraître étonnant que le Poco Launcher s’équipe d’un thème sombre, puisque le Pocophone F1 dispose d’un écran LCD. Toutefois, il est également l’une des meilleures manières de retrouver un tiroir d’applications sur MIUI, et cette adaptation pourrait être le premier signe d’un futur Pocophone F2 avec écran OLED.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers d’applications alternatifs sur Android en 2019