Il n’y a pas que les applications Google qui passent peu à peu au thème sombre. Avec l’arrivée du mode noir natif dans Android 10 Q, de plus en plus d’applications suivent cette voie. C’est notamment le cas d’Outlook, le service de mail de Microsoft qui se dévoile avec des images mises en ligne par Windows Central.

Depuis plusieurs mois, nombre d’applications de Google passent au thème sombre. Elles peuvent désormais être affichées en noir ou en gris foncé à condition d’activer une option dans les paramètres. Surtout, ce nouveau design leur permettra de basculer directement en mode sombre lorsque le paramètre sera activé pour tout le système sur Android 10 Q.

Mais l’arrivée de cette fonction de thème sombre global — pour le système et pour les paramètres — incite d’autres développeurs à s’y pencher aussi. C’est le cas de Microsoft qui avait annoncé en fin d’année déjà l’arrivée d’un thème sombre pour Outlook, son application de mail. Il faut dire que ce design est d’ores et déjà présent pour la version Web et l’application Windows 10 du service de Microsoft.

Ajoutez tous vos comptes mail et calendriers à l’application Outlook et retrouvez tous vos courriers et événements importants à un seul...

3 raisons de télécharger cette application

  • Vos calendriers et mail en une seule application
  • Tri automatique de vos mails, événements, billets...
  • Trouvez tout facilement grâce à la recherche unifiée

Plusieurs mois après cette annonce, c’est le site Windows Central qui a mis en ligne ce lundi des captures d’écran de ce thème sombre pour Microsoft Outlook sur Android. On peut y voir un thème qui arbore un noir profond pour le fond de l’interface, mais également du gris foncé pour le haut de l’écran, afin de proposer un peu plus de contraste. Surtout, alors que l’application mettait jusqu’à présent en avant la couleur bleue, elle ne servira que de couleur d’accentuation pour le thème sombre.

Pour activer ce mode sombre, les utilisateurs pourront sélectionner une option dans le menu en haut à gauche de l’application, ou dans le nouveau menu « thème ». Par ailleurs, Windows Central explique qu’il sera possible d’activer automatiquement ce thème lorsque le smartphone passe en mode économie d’énergie. On imagine donc qu’il sera particulièrement simple lors de la mise à jour vers Android 10 Q d’activer également ce thème sombre automatiquement lorsqu’il sera défini dans les paramètres système.

Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit