Sur la bêta d’Android 10 Q, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL profitent d’un mode sombre. Voici comment l’activer grâce, hélas, au mode d’économie d’énergie.

Le mode sombre activé sur le Google Pixel 3 XL

Sortez les trompettes et les tambours ! La première bêta d’Android Q est enfin disponible sur l’ensemble des Google Pixel. Parmi les nouveautés à retenir, on ne peut évidemment pas passer à côté du thème sombre très attendu.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Voici donc un petit tutoriel pour apprendre comment activer le thème sombre sur un Google Pixel 3 ou sur un Google Pixel 3 XL.

Comment activer le thème sombre sur Android 10 Q ?

Tout d’abord, il vous faudra installer la bêta d’Android 10 Q sur votre smartphone. Ensuite, pour activer le thème sombre, voici la marche à suivre :

  • Allez dans l’onglet « Batterie » depuis les paramètres
  • Appuyez sur « Économiseur de batterie »
  • Cliquez sur « Activer maintenant »

L’interface passe tout en noir ! Cette option est bien pratique pour préserver nos petits yeux sensibles des interfaces blanches un peu trop agressives parfois. Cela se combinera bien avec le mode nuit de Facebook Messenger par exemple ou avec toutes autres applications — dont plusieurs de Google — ayant adopté un thème sombre.

En attendant une « vraie » option pour le mode sombre

Notez toutefois le message préventif affiché par l’interface au moment d’activer le mode sombre sur le Google Pixel 3 : « l’économiseur de batterie désactive certaines fonctionnalités de l’appareil et limite les applications ».

Passer du côté sombre du thème se fera donc à vos risques et périls ! Mais gardons espoir, le mode nuit pourrait devenir une « vraie » option d’affichage dans les prochaines bêtas on dans la version finale d’Android 10 Q. Car il faut bien admettre qu’ainsi cachée dans les options de batterie, cette fonctionnalité n’est pas des plus intuitives pour le moment.

Via ADB

Pour ne pas limiter les performances de votre téléphone, vous pouvez aussi passer par les commandes ADB partagées par XDA Developers. Tout est expliqué par ici.

À lire sur FrAndroid : Android 10 Q : voici la liste des nouveautés confirmées et attendues pour la mise à jour majeure