Le mode sombre arrive sur la bêta d’Android 10 Q sur les smartphones Pixel. Cela, on le sait depuis longtemps, mais il arrive à présent sur l’écran de démarrage.

« Tout doit être noirci. » Sûrement la devise de Google au sujet d’Android ces derniers mois, avec l’arrivée du thème sombre sur la plupart de ses applications et sur Android 10 Q.

La bêta de l’OS nous permet d’apprécier déjà cette fonctionnalité, mais il y avait toujours un petit problème.

Les yeux vous remercient

Vous êtes dans votre chambre lumière éteinte, le mode sombre activé sur tout le système pour reposer un peu vos yeux, mais vous devez redémarrer votre smartphone pour une raison ou une autre. Lorsqu’il se rallume, vous voilà en face d’un écran extrêmement lumineux et surtout très blanc. Ça fait mal, et Google l’a compris.

Depuis la bêta 5 d’Android 10 Q, les smartphones Pixel ont un écran de démarrage noir si le thème sombre général est activé dans les paramètres. Un moyen d’éviter cette brûlure de la rétine peu agréable et surtout récupérer une continuité en évitant de passer d’un thème très lumineux à son contraire en quelques secondes.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Android Q et son dark mode devraient arriver durant le mois d’octobre avec les nouveaux smartphones Pixel. Si vous ne pouvez pas attendre, voici notre sélection d’applications avec ce fameux thème !

Thème sombre et OLED : noir complet ou gris foncé, ça n’importe pas vraiment