Lors de la Google I/O 2019, la firme de Mountain View a indiqué que le mode sombre pourra être activé dans la version finale d’Android 10 Q sans avoir à passer par les options d’économie d’énergie.

Sur la bêta d’Android 10 Q qui est actuellement disponible sur les smartphones compatibles, il existe un thème sombre qui assombrit de manière bien pratique toute l’interface. Le hic, c’est que la méthode à suivre pour activer ce mode nuit, n’est pas très intuitif. Il faut en effet passer par les options d’économie d’énergie. Or, cela limite les performances de l’appareil.

Heureusement, Google travaille sur ce point pour rendre l’activation du mode sombre plus simple. Comme annoncé lors de la Google I/O 2019, cette fonctionnalité sera directement accessible depuis le panneau des raccourcis dans la version finale d’Android 10 Q. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur la tuile mise à disposition dans ledit panneau pour noircir l’interface sans réduire les performances.

On espère que la version finale d’Android 10 Q sera rapidement prête pour pouvoir profiter pleinement de cette amélioration.

En attendant, nous vous expliquons dans un tutoriel comme activer le thème sombre via les options d’économie d’énergie dans la bêta d’Android Q.

Android 10 Q : comment activer le mode sombre sur les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL