Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

 

Les applications Swiftkey et OneNote ont désormais le droit à un thème sombre complet sous Android.

Swiftkey

La mode est aux thèmes sombres dans les applications mobiles. C’était d’ailleurs l’une des grandes nouveautés d’Android 10 et iOS 13 en 2019. Du côté de Microsoft, deux applications mobiles particulièrement populaires devaient encore y passer.

Mode sombre généralisé pour OneNote

On a d’abord le cas de OneNote, l’une de nos applications préférées de prise de note. L’application a reçu un mode sombre en beta il y a plusieurs mois, et cette nouvelle fonction est désormais proposée sur la version stable.

Il suffit de télécharger la dernière version de OneNote sur le Google Play Store pour accéder au thème sombre. L’application propose également de respecter l’option choisie dans les options système. Cela permet de passer du thème clair au thème sombre pour toutes les applications compatibles directement dans les paramètres d’Android 10.

En beta pour Swiftkey

Parmi les meilleures applications de clavier pour Android et iOS, on compte Swiftkey qui a été racheté depuis plusieurs années par Microsoft. La firme propose désormais une nouvelle interface pour son clavier.

Pour le moment réservé à la version beta v7.4.9.9 elle propose notamment un thème sombre complet et un nouvel affichage des paramètres. La beta ajoute également le support pour 46 langues supplémentaires, principalement parlées en Ouganda, Tanzanie et Zambie.

Google Gboard : fusionnez deux émojis pour en créer un nouveau

On le répète et re-répète : les émojis font aujourd’hui partie de notre vocabulaire lorsqu’on écrit un message. D’aucuns les utilisent comme des éléments de ponctuation, d’autres pour donner un ton particulier à leur propos et certains les utilisent même à…
Lire la suite

Les derniers articles