Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

 

Réponses automatiques en approche sur Gboard

Vous connaissez les Smart Reply, les réponses automatiques que vous propose désormais Gmail sur son interface web et mobile. Figurez-vous que Gboard, le clavier officiel de Google, pourrait bien intégrer une solution similaire. Elle est en tout cas en test pour certains utilisateurs, potentiellement pour un déploiement massif à l’avenir.

 

The Walking Dead en réalité augmentée

Pokémon Go aura inspiré toute une vague de développeurs. La licence The Walking Dead sera elle aussi adaptée en jeu en réalité augmentée grâce à Our World, qui vous fera aller sauver des survivants de l’apocalypse zombie. Pour les atteindre, il vous faudra bien évidemment descendre quelques infectés.

 

Gmail rappelle des règles essentielles

Au début de la semaine, Gmail était pointé du doigt comme source de fuite de données. Et pour cause : les applications tierces, qui ont accès à vos données lorsque vous leur en donnez l’autorisation, peuvent effectivement en faire… ce qu’elles veulent, sous le contrôle de Google bien sûr. C’est pourquoi le développeur a tenu à rappeler quelques règles élémentaires de sécurité sur sa plateforme.

 

Pokémon Go fête ses deux ans

À l’occasion de l’anniversaire des deux ans de sortie de Pokémon Go, Niantic Labs célèbre une nouvelle fois en proposant aux joueurs de capturer un petit montre exclusif. Il s’agira cette fois-ci d’un Pikachu en tenue d’été, ayant des lunettes noires et un beau chapeau de paille.

 

Google Duo gérera bientôt la connexion multi-appareils

Google Duo, l’application permettant de réaliser des appels vidéo entres appareils Android, prépare une future mise à jour. Celle-ci permettra de se connecter avec un seul et même compte sur plusieurs appareils, qu’il s’agisse de plusieurs smartphones ou même de plusieurs tablettes.

 

Pokémon Quest réalise un bon démarrage

En prime de Pokémon Go, Pokémon Quest est apparu sur mobile fin juin. Ce jeu met évidemment en scènes les bestioles de Game Freaks dans un jeu plutôt de gestion, avec un design très carré et pixellisé qui lui offre une direction artistique originale.

 

Netflix augmente ses abonnements

Netflix dispose actuellement de trois abonnements différents. Un quatrième, baptisé Ultra, est à l’étude et est apparu auprès de certains utilisateurs à divers prix. Celui-ci n’affiche hélas aucune option supplémentaire, mais voit plutôt les options de la précédente formule s’amenuiser, ce qui indique une augmentation des prix future.