Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

YouTube Music

Cette semaine marque le lancement de YouTube Music en France, le nouveau service de streaming musical de Google. À cette occasion sont également lancés les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium. Lequel choisir ? Suivez notre guide. Attention cependant à ne pas y souscrire depuis iTunes sous peine de payer plus cher.

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips

Facebook Messenger

Facebook a fait grand bruit cette semaine en nous apprenant que des publicités allaient arriver… au beau milieu de nos conversations sur Facebook Messenger. En parallèle, l’application va bientôt pouvoir traduire automatiquement nos conversations en langues étrangères. La conversion anglais-espagnol est la première traduction à être déployée.

Depuis que Facebook a séparé messenger de son application principale il est possible de l’utiliser sans disposer de compte chez ce réseau...

3 raisons de télécharger cette application

  • Contactez tous les membres de Facebook
  • Échangez photos, vidéos et fichiers
  • Jouez à des jeux entre amis

Evoland 2

Après un premier opus qui avait connu un joli petit succès, Evoland revient sur Android dans sa deuxième itération. Son concept unique est toujours au rendez-vous : revivre l’évolution de l’histoire du jeu vidéo au travers d’une modification des graphismes et du gameplay du jeu en lui-même.

Lancez-vous dans une aventure épique à travers toute l’histoire des jeux vidéo dans Evoland 2. Après un premier opus qui se concentrait...

3 raisons de télécharger cette application

  • L'histoire du jeu vidéo en un seul jeu
  • Des dizaines de modes de jeu et de styles graphiques
  • Une aventure épique de 20 H

Samsung Pay

Le service de paiement mobile Samsung Pay enrichit sa base de banques compatibles en accueillant Lydia, la néobanque française. Un compte payant Lydia est nécessaire pour payer en magasin avec le service. En magasin, certes, mais pas dans les grandes surfaces Leclerc qui bloquent désormais Samsung Pay ainsi que PayLib et Apple Pay à leurs caisses.

[android= »com.samsung.android.spay » ]

Westworld

Westworld, le jeu mobile adapté de la série TV du même nom, est désormais disponible sur Android. Prenez les rênes d’un parc d’attraction façon Western, mais peuplé de robots, et tentez de satisfaire vos invités pour faire fortune. Les férus de jeux de gestion à la Fallout Shelter ainsi que les fans de la série originale seront comblés.

Apprenez tous les secrets de Westworld via une simulation, bâtissez votre propre parc et faites évoluer les hôtes vers la conscience tout en...

3 raisons de télécharger cette application

  • Explorez le fameux parc Westworld
  • Entrainez et faites évoluer vos hôtes
  • Personnalisez le parc comme bon vous semble

Google Podcast

Après un changement d’interface de la page Podcast de l’application Google, c’est désormais en stand alone que Google Podcast est disponible. Cette application permet de lire et de gérer ses podcasts. Elle manque cependant de fonctionnalités pour le moment face à Podcast Addict ou Pocket Casts.

[android= »com.google.android.apps.podcasts » ]

Pokémon Go

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Pokémon Go est encore très populaire, même si on est loin de l’énorme buzz de l’été 2016. Avec le retour des beaux jours et des vacances, pour les plus chanceux, cette popularité ne risque pas de décliner de si tôt, d’autant que le jeu est prêt à accueillir la fonctionnalité Amis. Celle-ci permet, entre autres, d’échanger des Pokémon entre amis, une possibilité réclamée par les joueurs depuis bientôt deux ans.

Le jeu pour vivre l’aventure Pokémon au quotidien et pourchasser Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et autres créatures ! Véritable phénomène...

3 raisons de télécharger cette application

  • Des centaines de Pokémon à capturer
  • Une expérience en réalité augmenté à vivre au quotidien
  • Affrontez vos amis et de nombreux dresseurs du monde entier

Google Play Store

Beaucoup de nouveautés ont été montrées par Google pour son Play Store cette semaine. L’onglet Abonnements a été totalement revu pour plus de clarté et faciliter les paramétrages et les désabonnements. Une nouvelle interface de présentation des applications sur le Play Store est, elle, entrée en phase de test, tout comme l’intégration des applications installées depuis des fichiers APK tierces.

À lire sur FrAndroid : Google Play Store : comment télécharger l’APK et installer la dernière mise à jour sur Android – Tutoriel