… c’est maintenant possible. David Turner, qui était présent à l’Android DevCamp (y’a-t-il un membre de l’équipe Android qui ne parle pas français ?!?) a publié aujourd’hui un billet indiquant la mise à disposition du kit de développement natif d’Android.
Ce kit permet d’ajouter du code natif (pour le moment ARMv5TE) à votre application afin d’en optimiser certaines routines. Ceci est particulièrement intéressant pour tirer parti des capacités graphiques des processeurs.
Il ne sera pas possible de développer des applications Android entièrement native mais seulement d’ajouter du code natif à une application Dalvik.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[...] ne sont pas indiquée mais avec l’arrivée prochaine du Tegra couplé à l’existence du NDK, la capacité des jeux sous android va clairement prendre une nouvelle [...]
ouaahhh!!!! je regrette de ne pas avoir pousser la fac plus loin et de m'être tourne vers le commerce (ancien patron de bar). Ca a l'air sérieusement intéressant ce que vous dites, mais je comprend pas tout! En 2 mots: c'est cool. je sais ça fais trois!
@julienr exact, ça faisait parti des onglets perdu dans un crash firefox et du coup je n'y ai plus penser
Je faisais de l'ajout de code natif dans mes appli Android. Quelles sont les grandes différences avec le NDK et les autres méthodes d'utiliser JNI dans son dex?
à l'opposer y l'android script environnement qui se monte, je crois pas avoir de news à ce sujet, me trompe-je ?
Exact.
C'est ARMv5, le jeu d'instructions, ce qui correspond grosso modo aux ARM9. Pour info ARMv6 = ARM11, et ARMv7 = Cortex. Sachant que c'est retro compatible et que les derniers cpu peuvent exécuter de l'ARMv5. Ceux qui avaient été au devcamp avait eu l'info sur le NDK.