Offre terminée

Le Oppo Find X3 Lite reste une bonne affaire après le Black Friday

Enfin un rapport qualité-prix convaincant 😎

 

Comme son nom l’indique le Find X3 Lite est une version allégée parmi les trois smartphones de la gamme Oppo, mais ce il n’est pas dénué pour autant d’atouts. Avec un SoC milieu de gamme convaincant, un design maîtrisé et une charge rapide 65 W, il a tout pour plaire surtout pour son prix qui passe de 449,90 euros à son lancement, de 299 euros seulement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L'Oppo Find X3 Lite

L’Oppo Find X3 Lite // Source : Frandroid

La dernière gamme Find X3 d’Oppo se compose de trois smartphones : le X3 Pro, X3 Neo et le X3 Lite. Avec ce dernier, la marque chinoise conçoit un smartphone milieu de gamme parfaitement équilibré. Il se trouve être le bon compromis sans trop négliger les performances et le tout à un prix plus accessible que ces deux flagships. Pourtant plus onéreux que certains de ses concurrents, grâce à une réduction de plus de 30 %, le voilà à un meilleur prix et plus intéressant.

L’Oppo Find X3 Lite offre …

  • Un bel écran OLED de 6,4 pouces à 90 Hz
  • Une bonne puissance avec le Snapdragon 765G
  • Ainsi qu’une bonne autonomie, couplée à de la charge rapide de 65 W

Annoncé à 449,90 euros, le smartphone Oppo Find X3 Lite est souvent remisé aux alentours de 399 euros, mais en ce moment il est disponible en promotion à seulement 299 euros sur Amazon, soit une remise de 150 euros.

Pour 30 euros de plus, vous pouvez avoir le smartphone avec des écouteurs sans-fil Enco Air de la marque pour seulement 329 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le smartphone Oppo Find X3 Lite.  

Une version allégée réussie du Flagship 2021

La version allégée du X3 se différencie de ses grands frères plus haut de gamme, à commencer par son design : il ne dispose pas de bords incurvés, mais opte plutôt pour des bordures un peu plus épaisses notamment en bas de la dalle. Ce smartphone mise avant tout sur la sobriété, mais avec tout même une dalle AMOLED percée en haut à gauche. Cette dernière est d’ailleurs de très bonne qualité, proposant une définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour apporter une expérience plus fluide. D’ailleurs malgré sa diagonale de 6,4 pouces, en main on a un téléphone plutôt petit et peu encombrant.

Une fois retourné là encore, la version lite se distingue en proposant un dos en plastique contre du verre sur le modèle plus premium. Le X3 Lite reprend un peu la philosophie du Find X3 Pro, avec un bloc photo qui cherche à tout prix à se fondre dans le décor. Il embarque par ailleurs quatre capteurs de 48 + 8 + 2 + 2 mégapixels qui apporte sur le papier une belle polyvalence, en passant du mode portrait à l’ultra grand-angle jusqu’aux macros. Il offre de beaux clichés, mais ne vous attendez pas à ce qu’il fasse des miracles en basse lumière, mais on lui pardonne facilement pour son prix. À l’avant, la caméra est de 32 mégapixels pour assurer une bonne qualité pour vos selfies.

Surprenante par sa fiche technique solide

Côté performance, on ne retrouve pas le Snapdragon 888 du X3 Pro ou bien le 865 du X3 Neo. La version plus modeste de la gamme X3 est propulsée par le Snapdragon 765G, avec 8 Go de RAM et 128 Go. Elle est certes moins puissante que les deux premières puces citées précédemment, mais elle est capable d’offrir une expérience fluide. Avec cette configuration milieu de gamme de Qualcomm, vous allez pouvoir lancer n’importe quelle application, même gourmande, mais aussi des jeux 3D avec les graphismes presque poussés au maximum. Même la compatibilité avec la 5G est assurée. Il tourne actuellement sous Android 11 avec la très bonne interface ColorOS qui devrait être renouvelé en début 2022. Cette puce est donc capable de répondre à la majorité des besoins en 2021.

Et si jusqu’ici le moins cher de la gamme a toujours fait quelques concessions, il a pourtant un point commun avec les plus premium de sa famille : son système de charge. Eh oui, pour notre plus grand plaisir, le X3 Lite profite lui aussi d’une charge rapide Vooc jusqu’à 65 W qui va lui permettre de se recharger de 0 à 100 % en seulement 37 minutes. Impressionnant pour cette gamme de prix, en revanche ne comptez pas sur la charge sans fil. Enfin à propos de l’autonomie, sa batterie de 4 300 mAh le fera tenir une bonne journée selon votre utilisateur.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur l’Oppo Find X3 Lite.

D’autres smartphones sur la même tranche tarifaire

Afin de découvrir d’autres références existantes sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2021.

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles