Offre terminée

Huawei MatePad 11 : le pack tablette + stylet + clavier n’est qu’à 309 €

Une belle alternative moins chère à l'iPad 🔥

 

Avec sa MatePad 11, Huawei propose une expérience similaire à l’iPad, avec des finitions tout aussi appréciables. Aujourd’hui, elle est proposée à un prix particulièrement attractif en passant de 399,99 euros à 309,99 euros seulement, avec en prime des accessoires.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

HUAWEI MatePad 11
Tablette Huawei MatePad 11 // Source : Onur Binay — Unsplash

La MatePad 11 de Huawei est l’une des dernières tablettes présentées par la marque sous HarmonyOS. Si une déclinaison Pro existe, cette dernière plutôt haut de gamme demande un certain budget, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le modèle classique. La tablette de Huawei dispose d’une belle fiche technique pour un prix contenu, et devient encore plus abordable avec cette remise de près de 90 euros par rapport à son prix d’origine.

L’essentiel à retenir sur la MatePad 11

  • Un écran LCD rafraîchis à 120 Hz
  • Un puissant SoC Snapdragon 865 couplé à 6 Go de RAM
  • Une autonomie solide avec charge rapide

Initialement à 399,99 euros, Huawei baisse le prix de sa tablette MatePad 11 à 349,99 euros, mais en utilisant le code AHWJPMP11 elle passe à 309,99 euros. Une belle remise qui s’accompagne d’accessoires : pour 1 euro de plus vous obtenez le clavier (d’une valeur de 99 euros) et le stylet est quant à lui offert.

Capture d’écran Huawei MatePad 11 — Code promo appliqué
Prix affiché après avoir appliqué le code promo AHWJPMP11 // Source : Huawei.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Huawei MatePad 11. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une tablette performante à prix accessible

Esthétiquement, la Huawei MatePad 11 2021 n’a pas à rougir face au modèle Pro, elle nous fait même rappeler fortement l’esthétique de l’iPad Air. Elle propose une dalle IPS LCD de 10,95 pouces bien maîtrisée, qui nous fait oublier l’absence de l’OLED, avec une définition maximale de 2 500 x 1 600 pixels – un vrai plaisir pour les yeux. Le rendu est coloré, lumineux, et fera le bonheur des lecteurs comme des accrocs aux séries. Même pour naviguer dans l’interface, l’expérience est très fluide grâce au taux de rafraichissement à 120 Hz.

Les performances de la tablette de Huawei sont assurées par la puce Snapdragon 865, épaulée par 6 Go de mémoire vive. Cette puce date de 2020, mais elle permet encore de faire tourner sans aucun problème n’importe quel jeu ou application gourmande dans la plus haute qualité graphique, sans aucun ralentissement pour l’expérience utilisateur non plus. Quant à sa capacité, elle est de 64 Go de stockage, mais un lecteur de cartes microSD est aussi de la partie afin d’agrandir la capacité de stockage selon vos besoins, jusqu’à 512 Go au maximum.

Une expérience qui se rapproche de l’OS d’Apple

Le véritable changement sur cette cuvée de 2021, est que désormais la tablette de la firme chinoise tourne sous le système d’exploitation maison : Harmony OS. Avec cette interface, le constructeur souhaite mettre en avant la productivité. À présent, une barre des tâches s’affiche en bas, qui rappelle assez l’interface d’Apple. Ce nouvel ajout va permettre un accès plus rapide à vos applications favorites. Il y a quelque fonctionnalité intéressante, comme le fait de pouvoir prévisualiser l’image lorsque l’on appuie sur l’icône d’une app dans la barre. Il est également possible d’utiliser l’ardoise comme un second écran ou dupliquer l’écran de votre ordinateur. Plus intéressant encore, même s’il ne s’agit pas des mêmes systèmes d’exploitation, l’entreprise a prévu un système pour permettre de glisser-déposer des fichiers d’un appareil à l’autre fluidement.

Pour finir, son autonomie est aussi une de ses grandes qualités avec une grosse batterie de 7 250 mAh proposant jusqu’à 12 heures d’endurance en moyenne. Dans les faits, la MatePad 11 peut être utilisée pendant deux à trois jours avant de nécessiter d’une recharge complète. Elle est même compatible avec la charge rapide jusqu’à 22,5 W pour récupérer un plus rapidement de l’énergie en cas de besoin. À noter, cette tablette est compatible avec le clavier magnétique de la marque ainsi qu’avec le stylet M-Pencil — offert ici dans ce bon plan.

Découvrez notre comparatif pour choisir la bonne tablette

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que la Huawei MatePad 11, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleures tablettes tactiles à choisir en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-tablettes/320702_guide-dachat-tablette-choisir-noel


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles