Offre terminée

Le nouveau purificateur d’air de Xiaomi est d’ores et déjà en promotion (-20%)

Bien pratique pour améliorer la qualité de l'air sans payer le prix fort 🔥

 

Xiaomi propose de bonnes références côté purificateur d’air, qui ont d’ailleurs l’avantage d’être à un meilleur rapport qualité-prix que la concurrence. Le nouveau Smart Purifier 4 Lite est d’ailleurs à 159 euros au lieu de 199 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi Smart Air Purifier 4 Lite
Xiaomi Smart Air Purifier 4 Lite // source : xiaomi

Il y a du nouveau du côté des purificateurs d’air chez Xiaomi. Le constructeur propose trois nouveaux modèles qui viennent reprendre les qualités de ses prédécesseurs en apportant quelques nouveautés. Le moins cher d’entre eux — le Smart Purifier Air 4 Lite — reste une bonne solution pour améliorer la qualité de l’air chez soi, surtout qu’il profite des améliorations apportées sur cette nouvelle génération. Bonne nouvelle : il perd déjà 40 euros de son prix d’origine.

Le Smart Air Purifier 4 Lite en quelques mots

  • Filtre jusqu’à 99,97 % des particules fines
  • Dans une grande surface, avec un mode silencieux
  • Avec des fonctionnalités plus poussées

Au lieu d’un prix barré à 199 euros, Xiaomi propose le Smart Air Purifier 4 Lite en promotion à 159 euros seulement sur son site.

Un purificateur d’air plus durable

Le Smart Purifier 4 Lite de Xiaomi emprunte le même design que les modèles précédents, avec un revêtement blanc et un format carré. Le constructeur chinois se vante de proposer un purificateur d’air peu encombrant, qui serait plus petit qu’une feuille A4. Dans les faits, cet appareil trouvera facilement sa place et se fondra parfaitement dans toutes les décorations. Il a l’avantage d’avoir un look plutôt sobre et élégant et se fait oublier une fois le mode silencieux activé.

Pour ce qui est de ces fonctions, rien de nouveau quant à sa capacité de filtrer les particules fines jusqu’à 99,97 %. La marque a d’ailleurs amélioré le filtre dont le taux d’absorption du charbon actif est 1,8 fois plus élevé que le modèle 3C de Xiaomi. Résultat : le purificateur va éliminer efficacement de votre maison les odeurs pour un air toujours frais. Le filtre du Smart Purifier 4 Lite est d’ailleurs plus robuste avec une durée de 6 à 12 mois pour ne pas à le changer régulièrement. Autrement, son entrée d’air à 360°, il est capable de capturer les poussières, les particules fines, le pollen, les squames d’animaux responsables des allergies, les bactéries, etc. D’après la marque, il couvre une surface de 25-43 m².

Configurable à distance, avec de nombreuses données

La présence de ce purificateur devrait ainsi aider à soulager les allergies et les symptômes d’asthme. Et, si vous souhaitez contrôler le purificateur d’air sans être près de lui, vous pourrez le faire grâce à l’application Mi Home, qui contiendra tout un tas de données pratiques récoltées en temps réel. Xiaomi propose à présent la possibilité de commande un nouveau filtre lorsque celui-ci commence à se faire vieux.

Depuis l’application, vous allez pouvoir régler les modes en fonction de la superficie de la pièce, de programmer les heures de mise en route et d’extinction, ou encore surveiller la qualité de l’air ambiant détectée chez vous. Il est aussi doté d’un écran LED qui va vous permettre de consulter en temps réel les relevés de température et d’humidité intérieures, ainsi que l’état du Wi-Fi et les informations sur le mode de fonctionnement. Un cercle lumineux vous facilitera même la tâche puisqu’il changera de couleur en fonction de la qualité de l’air.

Pour finir, les compatibilités avec Google Assistant et Alexa sont aussi de la partie pour activer le purificateur à l’aide de votre voix.

Les meilleurs modèles de purificateurs du moment

Afin de comparer le Xiaomi Smart Air Purifier 4 Lite avec les autres références disponibles sur le marché, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les purificateurs d’air : quel est le meilleur modèle à choisir en 2022 ?

Les purificateurs d’air permettent de filtrer l’air ambiant et de le débarrasser de ses polluants et allergisants. Pour vous aider à choisir celui qu’il faut pour votre intérieur, nous avons rassemblé dans ce guide les…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles