Offre terminée

Le Samsung Galaxy S20 FE 5G est à un prix jamais vu grâce à ce code promo

C'est le bon moment pour acheter ce smartphone 👍

 

Le Samsung Galaxy S20 FE en version 5G est équipé de la puce Snapdragon 865 de Qualcomm. Ce smartphone était vendu à 759 euros au lancement, mais aujourd'hui il ne coûte que 325 euros en utilisant un code promo valable uniquement ce mercredi 8 juin 2022.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung Galaxy S20 FE
Le Samsung Galaxy S20 FE // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Avec sa gamme Fan Edition, Samsung a réussi à concevoir des smartphones avec des caractéristiques haut de gamme, mais pour un prix plus abordable que ses fleurons. Le premier à avoir vu le jour est le Samsung Galaxy S20 FE, et même s’il s’est aujourd’hui fait remplacer par un nouveau modèle, il n’en reste pas moins un excellent choix, surtout quand il est proposé encore moins cher que moitié prix dans sa version 5G.

Ce qu’il faut retenir du Samsung Galaxy S20 FE 5G

  • Un écran Super AMOLED 6,5 pouces à 120 Hz
  • La puissance de la puce Snapdragon 865
  • Une autonomie dans la moyenne
  • L’appareil photo de qualité

Au lieu de 759 euros à son lancement en 2020, le Samsung Galaxy S20 FE 5G est aujourd’hui disponible à partir de seulement 325 euros sur le site de Rakuten, en utilisant le code promo RAKUTEN20 avant de procéder au paiement de votre commande. Le smartphone est en promotion dans plusieurs coloris.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S20 FE 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Du premium sans payer le prix fort

Le Samsung Galaxy S20 FE 5G a beau dater de 2020, il propose pourtant encore ce qui se fait dans certains domaines, notamment au niveau de l’écran. On retrouve alors une dalle Super AMOLED de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz constants, avec la possibilité de repasser manuellement à 60 Hz pour économiser de l’énergie. L’appareil photo pourrait être un peu plus polyvalent, mais son module équipé d’un capteur principal de 12 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels et enfin d’un téléobjectif x3 de 8 mégapixels, est capable de prendre de très beaux clichés dans la plupart des situations, même si l’on aurait aimé quelques améliorations en basse lumière et sur la précision du mode portrait.

En ce qui concerne l’autonomie, le smartphone de Samsung embarque un accumulateur de 4 500 mAh, ce qui reste aujourd’hui la base pour espérer profiter d’une autonomie de minimum un jour, ou plus selon l’utilisation. On pourrait en revanche lui reprocher son système de charge rapide 15 W pas très « rapide », surtout lorsqu’on compare à la concurrence, mais il a quand même l’avantage de proposer la charge sans fil.

Puissant et mis à jour pendant longtemps

La version 5G du S20 FE a quelques avantages par rapport à la version 4G du smartphone, ce qui nous permet d’encore le recommander aujourd’hui. Dans un premier temps, c’est évidemment la compatibilité avec le réseau mobile ultra rapide qui va nous accompagner pendant de nombreuses années, même s’il est encore loin d’être déployé partout en France ou dans le monde. Cela est possible grâce à la puce Snapdragon 865 qui remplace l’Exynos 990, et qui propose dans la foulée de meilleures performances ainsi qu’une meilleure gestion de l’autonomie. Grosso modo, vos applications continueront de fonctionner dans quelques années et la batterie sera mieux préservée.

Si l’on continue aussi de recommander ce smartphone, c’est aussi grâce au suivi logiciel de qualité que propose Samsung, où l’on rappelle que les Galaxy S9 et S9+ reçoivent encore les mises à jour à l’heure où nous écrivons ces lignes, alors qu’ils sont pourtant sortis en 2018. Ce n’est pas aussi impressionnant qu’Apple avec son iPhone 6S de 2015 sous iOS 15, mais le géant coréen est sans aucun doute le meilleur élève en la matière dans le monde Android. Le constructeur a d’ailleurs récemment annoncé que ses smartphones seront désormais mis à jour pendant 4 ans, soit dans ce cas-ci jusqu’à minimum en 2024.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy S20 FE 5G.

Quel smartphone Samsung choisir ?

Afin de découvrir le smartphone coréen qui correspond à vos besoins et surtout à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2022.

Samsung propose l’une des gammes de smartphones les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins….
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles