Offre terminée

Casque gamer : l’excellent Arctis 7P+, conçu pour la PS5, perd plus d’un tiers de son prix

Alors que les soldes sont finies !

 

Version évoluée de l'Arctis 7P, le casque gamer SteelSeries Arctis 7P+ a mis la barre haute en termes de confort et de qualité audio au point d'être récompensé de multiples fois par les spécialistes. Aujourd'hui, il est possible de l'obtenir sur Rakuten pour 84,99 euros au lieu de son tarif conseillé de 149,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Source : SteelSeries

Les soldes d’hiver se sont achevées hier et pourtant, la rédaction de Frandroid continue de dénicher de bonnes affaires sur les principaux sites marchands. Aujourd’hui, c’est un casque gamer de la marque SteelSeries qui est à l’honneur. Le modèle Arctis 7P+, conçu pour la PS5 et multi-récompensé depuis sa sortie début 2022, profite d‘une réduction de 65 euros.

Les points forts du SteelSeries Arctis 7P+

  • Le confort et la qualité de fabrication
  • L’autonomie de 30 heures
  • La compatibilité avec plusieurs plateformes
  • Le rendu sonore équilibré et modulable sur PC

Au lieu de 149,99 euros habituellement, le SteelSeries Arctis 7P+ est maintenant disponible en promotion à 84,99 euros chez Rakuten. Pour obtenir ce prix, il vous faut utiliser le code promotionnel RAKUTEN15 afin d’obtenir une réduction de 15 euros supplémentaire en plus de celle de 50 euros déjà appliquée.


Un design de qualité, mais avec un air de déjà-vu

Le casque Arctis 7P+ ressemble trait pour trait à son prédécesseur, l’Arctis 7P. Ici, SteelSeries fait le choix de ne pas changer une formule gagnante au niveau de l’esthétique et de l’ergonomie. L’Arctis 7P+ se compose d’un double arceau, l’un rigide en acier et en aluminium et l’autre en tissu élastique et ajustable. Les oreillettes en tissu sont confortables, mais imparfaites s’agissant de l’isolation phonique. Enfin, le micro se trouve au bout d’une tige rétractable et flexible, peut-être un peu trop puisqu’elle a tendance à bouger seul lorsqu’on manipule le casque.

L’Arctis 7P+ est fourni avec un dongle USB-C cadencé à 2,4 GHz à partir duquel s’effectue la connexion. Si ce casque a été conçu principalement pour la PS5, il est bel et bien compatible avec d’autres plateformes telles que la Nintendo Switch, le PC, votre smartphone ou la tablette, mais pas la Xbox. Pour cette dernière, il vaut mieux se tourner vers les modèles Arctis 7X.

Des performances audio de qualité pour le gaming

Tout d’abord, le point fort des casques de la gamme Arctis 7P est leur compatibilité avec la technologie Audio Tempest 3D de la PS5 qui vous offre une expérience immersive convaincante en amplifiant les sons discrets autour de vous. De manière générale, l’Arctis 7P+ fait le travail sans toutefois exceller avec une restitution audio équilibrée qui n’agresse pas les tympans mais qui manquerait de punch. Le gros point faible de ce casque, en plus de l’absence de Bluetooth, c’est le micro, plutôt sommaire et qui ne parvient pas à une restitution naturelle de la voix.

Les qualités audio peuvent se retrouver augmentées pour les utilisateurs PC qui peuvent utiliser le logiciel de SteelSeries pour avoir accès à un égaliseur et personnaliser les paramètres du casque selon ses goûts. Le logiciel est même fortement conseillé selon l’utilisation que vous destinez au casque (écoute de musique, de film, gaming, etc.). Enfin, vous pouvez en profiter un bon moment avec ses 30 heures d’autonomie.

Les meilleurs casques gamer du moment

Afin de comparer le SteelSeries Arctis 7P+ avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs casques PS5 et PS4 en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.