Offre terminée

Un SSD NVMe 1 To à moins de 50 € ? C’est bel et bien possible grâce aux French Days !

Le plein de Go avec un très haut débit !

 

Durant les French Days, vous pouvez profiter de nombreuses promotions sur des produits high-tech : TV, smartphones, tablettes, PC et même du matériel informatique comme des processeurs et des SSD. Vous avez jusqu'au 9 mai pour saisir de bonnes occasions comme cette réduction sur le PNY CS2140, un SSD NVMe de 1 To dont le prix est affiché actuellement à seulement 49,99 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Même si les SSD NVMe en interface PCIe Gen5 sont déjà présents sur le marché pour proposer des vitesses de transfert phénoménales, ceux en interface PCIe Gen4 restent de premier choix et constituent une alternative plus raisonnable. Par exemple, lancer un jeu, un film ou un logiciel de montage n’est que l’affaire d’une poignée de secondes avec ce PNY CS2140 qui affiche un prix bas à l’occasion des French Days. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut trouver un SSD NVMe de 1 To à moins de 50 euros.

Le PNY CS2140 en bref

  • Un SSD NVMe en PCIe Gen4 x4 à moins de 50 €
  • Des débits rapides de 3600 Mo/s en lecture
  • La garantie constructeur de 5 ans

Au lieu d’un prix barré de 67,22 euros, le PNY CS2140 (1 To) est maintenant disponible en promotion à 49,99 euros chez Cdiscount.


Un SSD avec des débits très rapides

Le PNY CS2140 est un SSD au format M.2, c’est-à-dire qu’elle a cette forme caractéristique en tablette de chewing-gum qui lui permettra de se glisser dans beaucoup d’appareils, même les ultrabooks les plus fins. Pour augmenter votre capacité de stockage ou redonner un second souffle à votre PC, un SSD est la solution idéale, d’autant plus que vous aurez de quoi faire avec sa capacité de 1 To, soit 1000 Go.

Étant donné qu’il s’agit d’un SSD NVMe, il faut s’attendre à des performances de haute volée. Pour cette version de 1 To, le constructeur annonce des vitesses de transfert de 3600 Mo/s en lecture et de 3200 Mo/s en écriture. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est six fois plus rapide qu’un SSD SATA et dans la pratique, télécharger une vidéo en 4K, importer plusieurs Go de données ou lancer un jeu vidéo, même récent, n’est que l’affaire d’une poignée de secondes.

Seulement pour les PC

Attention ! Si vous cherchez un SSD NVMe pour augmenter le stockage de votre PS5, passez votre chemin. D’une part, les performances du PNY CS2140 ne sont pas suffisantes, elles n’atteignent pas la vitesse de 5500 Mo/s recommandée par Sony. D’autre part, ce SSD ne dispose ni d’un dissipateur de chaleur, ni d’un contrôle thermique intelligent, ce qui fait que les températures peuvent facilement grimper et user les composants à la longue.

Mais PNY atteste tout de même d’un minimum de robustesse pour son CS2140 auquel il a octroyé une garantie constructeur de cinq ans. Sa fiche technique indique également un MTBF (Mean Time Between Failures) d’1,5 million d’heures ainsi qu’une endurance de 400 TBW. Concrètement, vous devriez en avoir pour plusieurs années avant de devoir changer de SSD.

Tout savoir sur les French Days du printemps 2023

L’édition de printemps pour les French Days a officiellement commencé depuis le mercredi 3 mai 2023 en France et se termine mardi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !