Offre terminée

Un smartphone 5G de Samsung à seulement 179 € ? Vive les French Days !

Tout le savoir-faire du leader du marché à un prix accessible

 

Autrefois méconnue sur le marché européen, la série M des Samsung Galaxy pourrait prendre du galon chez nous avec un argument de taille : le rapport qualité/prix optimal de ses smartphones. Mieux vaut ne pas trop en attendre, cela reste des modèles d'entrée de gamme, mais si vous chercher un smartphone pour une utilisation basique, ce Samsung Galaxy M23 ne devrait pas vous décevoir. D'autant plus que grâce aux French Days, il voit son prix chuter à 179 euros au lieu de 299 euros chez Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec ses Samsung Galaxy M, le constructeur sud-coréen fait profiter de son savoir-faire tout en roulant sur les plates-bandes de Xiaomi et de ces autres enseignes reconnues pour leurs smartphones à prix mini. Il a beau valoir moins de 300 euros, le Samsung Galaxy M23 a de beaux arguments comme son écran de bonne facture, des performances honorables et son autonomie excellente. Autre point fort : le Galaxy M23 profite en ce moment d’une réduction de 40 % chez Cdiscount durant les French Days.

Le Samsung Galaxy M23 en quelques points

  • Un écran FHD+ rafraîchi à 120 Hz
  • Les performances honorables du Qualcomm Snapdragon 750G
  • Une autonomie endurante

Au lieu de 299 euros habituellement, le Samsung Galaxy M23 est maintenant disponible en promotion à 179 euros chez Cdiscount.

Un smartphone d’entrée de gamme avec de beaux atours

Le premier point sur lequel le Samsung Galaxy M23 pourrait vous convaincre est son écran de 6,6 pouces qui n’a rien à envier aux autres smartphones de sa catégorie. Nous avons ici une dalle TFT en définition Full HD+ (1080 x 2408 pixels) avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. De quoi assurer un certain confort dans le visionnage de vidéos et la navigation. Quant au design, rien ne saurait distinguer un Samsung Galaxy d’un autre, donc si le M23 a la même tête qu’un S23, c’est plutôt un bon point.

Quant à l’appareil photo, il est plus anecdotique et c’est souvent cette partie du smartphone qui est sacrifiée pour faire baisser son prix. Le Samsung Galaxy M23 est doté d’un capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2), un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4) et un capteur frontal de 8 Mpx (f/2,2). Les objectifs sont dotés de la stabilisation optique que l’on retrouve d’habitude sur les modèles haut de gamme. La qualité des clichés est correcte mais sans plus.

Un bon rapport performances/prix

Le Samsung Galaxy M23 tourne avec un processeur de Qualcomm, un Snapdragon 750G doté de huit cœurs cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Ce SoC du milieu de gamme assure de bonnes performances pour la navigation internet, il peut même lancer des jeux en 3D à condition de ne pas avoir la main trop lourde sur la qualité graphique. En revanche, les performances peuvent vite être limitées en multitâche car ce smartphone est doté de seulement 4 Go de RAM.

À l’instar des smartphones d’entrée et du milieu de gamme, l’autonomie est également un point fort chez ce Samsung Galaxy M23. Sa batterie de 5000 mAh lui permet de tenir une journée et demie, voire deux en usage modéré, avant de tomber à plat. Mais le revers de la médaille, et c’est un problème pour tous les Samsung Galaxy, est que la recharge s’élève à seulement 25 W. Il faudra au moins une bonne heure pour le recharger entièrement. Enfin, le chargeur n’est pas fourni dans la boîte.

Tout savoir sur les French Days du printemps 2023

L’édition de printemps pour les French Days a officiellement commencé depuis le mercredi 3 mai 2023 en France et se termine mardi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.