Samsung 980 Pro 2 To : l’un des meilleurs SSD M.2 pour PS5 est à prix bas

Quand performances, grosse capacité et petit prix ne font qu'un 🔥

 

Si vous possédez une PS5, ou que vous avez tout simplement besoin d'un SSD NVMe puissant doté d'une capacité de stockage vraiment confortable, alors vous pourrez jeter votre dévolu sur le modèle Samsung 980 Pro de 2 To. Il est actuellement proposé à seulement 135,99 euros contre plus de 200 euros habituellement.

Pour augmenter la capacité de stockage de votre PS5, tout en réduisant les temps de chargement de vos jeux, mieux vaut miser sur un SSD NVMe puissant. Et, s’il est doté d’un dissipateur thermique pour éviter toute surchauffe, c’est encore mieux. C’est justement le cas du Samsung 980 Pro, dont le modèle avec 2 To ne dépasse heureusement pas les 140 euros.

Les points forts du SSD Samsung 980 Pro

  • Des débits allant jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Une grosse quantité de stockage
  • Un dissipateur thermique intégré

Habituellement proposé à plus de 200 euros, le SSD NVMe Samsung 980 Pro 2 To est désormais vendu à 135,99 euros sur Rakuten (vendeur Boulanger) grâce au code promo RAKUTEN15.

Le prix réduit du SSD NVMe Samsung 980 Pro de 2 To sur Rakuten après application du code promo RAKUTEN15.

Un SSD adapté à la PS5

Avant de pouvoir profiter des bienfaits du SSD Samsung 980 Pro sur votre PS5, il faut savoir que son installation dans la console est un peu plus complexe que l’installation d’une carte d’extension sur Xbox, par exemple, car ce modèle prend la forme d’une barrette de RAM. Si vous êtes un peu perdu face à cette démarche, cet article vous expliquera pas à pas comment faire pour ne pas louper l’installation.

Une fois ce SSD PCIe 4.0 NVMe bien installé dans les entrailles de votre PS5, il proposera des débits très rapides : pas moins de 7 000 Mo/s en lecture et 5 100 Mo/s en écriture. Lorsque l’on sait que Sony impose des vitesses de transfert d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct, on peut dire que le Samsung 980 Pro s’en sort très bien. Autre atout que l’on retrouve dans ce SSD : ce modèle est équipé d’un dissipateur thermique (ce qui n’est pas toujours le cas), ce qui permet d’éviter tout phénomène de surchauffe, qui pourrait diminuer les performances de votre machine. Un contrôleur thermique est aussi présent pour stabiliser la température du SSD.

Des temps de chargement considérablement réduits

Avec ce SSD, vous bénéficiez par ailleurs de 2 To de stockage, ce qui est largement suffisant pour stocker toute votre bibliothèque de jeux, surtout si le stockage natif de la PS5, qui n’est que de 667 Go, vous paraît un peu juste. Vous pourrez bien sûr choisir d’augmenter le stockage d’un PC portable ou d’un PC fixe avec ce SSD si vous ne possédez pas de PS5.

Enfin, grâce au Samsung 980 Pro, vous aurez droit à des temps de chargement réduits et à des lancements rapides de la machine, conformément à ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel appareil.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références avant de faire votre choix final, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD M2 internes et disques durs externes pour votre PS5.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.