Parfait pour la rentrée, cet ultraportable Honor sous Ryzen 5 se négocie à moins de 500 €

Un modèle équilibré encore plus recommandable à moins de 500 € 🔥

 

Dotée d'une puce AMD Ryzen 5, la version 2022 du Honor MagicBook 14 est bien plus intéressante actuellement qu'à sa sortie : la marque la propose en effet à 499 euros au lieu de 749 euros sur son site.

Source : Anthony Wonner – Frandroid

Honor, qui est davantage connu pour ses gammes de smartphones, conçoit également des ultraportables performants et équilibrés pour un prix contenu. Nul besoin, en effet, de dépenser plus de 1 000 euros pour une machine dédiée à des tâches simples comme la navigation web, le traitement de texte ou la consultation de mails. Le MagicBook 14 AMD est d’ailleurs idéal pour ce type d’usage, d’autant qu’il marque des points avec son Ryzen 5. Actuellement, il est possible de le trouver à très bon prix grâce à une réduction de 250 euros.

Les points forts du Honor MagicBook 14

  • Un design sobre
  • De bonnes performances avec le Ryzen 5
  • Une excellente autonomie

Initialement proposé à 749 euros, le Honor MagicBook 14 (8+512 Go) est désormais affiché à 499 euros sur le site de la marque.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’ultraportable Honor MagicBook 14. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Honor MagicBook 14 AMD (2022) au meilleur prix ?

Un ultraportable sous AMD performant

Cette version 2022 de l’ultraportable Honor MagicBook 14 est dotée d’une puce AMD Ryzen 5 5500U, alors que l’ancien modèle embarquait un processeur Intel Core de 11e génération, soit la puce rivale d’AMD. Ici, la puce à 6 cœurs et 12 threads assure une cadence de base de 2,1 GHz (boost jusqu’à 4 GHz), et est couplée à 8 Go de RAM LPDDR4. Concrètement, cette configuration offre de très bonnes performances, qui sont similaires à celles proposées par le modèle de 2021, mais le prix de cet ultraportable de 2022 est bien moins élevé, donc on ne va pas s’en plaindre. On peut aussi compter sur un GPU Vega 7, qui fera tourner des jeux free-to-play standard à 60 FPS sans souci, mais n’ira pas au-delà.

Le MagicBook 14 a aussi l’avantage d’être particulièrement silencieux, puisque les ventilateurs ne se font entendre que très rarement sur un usage normal. Côté autonomie, la durée d’utilisation peut atteindre 13h18 sur une seule charge, selon notre test, soit un très bon résultat pour un ultraportable aujourd’hui qui doit nous épauler durant toute une journée de travail.

Un écran correct et un design réussi

S’agissant de son écran, le Honor MagicBook 14 intègre une dalle IPS LCD de 14 pouces en ratio 16:9, non tactile. La luminosité maximale de 325 cd/m² est correcte pour la plupart des usages, même si on peut avoir quelques difficultés à lire ce qui est affiché sous un grand soleil. Dans un bureau, c’est entièrement satisfaisant. Concernant son design, l’ultraportable est recouvert d’un châssis gris en aluminium classique, avec une charnière allant jusqu’à 180°. Mention spéciale pour la petite touche originale avec les contours bleus qui réfléchissent la lumière de la même manière que le logo Honor. En revanche, il faut s’attendre à une machine plutôt lourde avec son 1,38 kg, ce qui est bien supérieur à d’autres ultraportables, mais évidemment tout à fait convenable au quotidien.

Enfin, côté connectique, le Honor MagicBook 14 est équipé d’un port USB-C (un seul, dommage, mais avec PowerDelivery), d’un port USB-A 3.2 Gen 1, d’un port HDMI, d’un port USB-A 2.0 ainsi que d’un port combo jack.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Honor MagicBook 14.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles dont le prix reste contenu, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 euros en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles