Offre terminée

Ce PC portable Dell avec un i5 13e gen à moins de 450 € est une affaire en or

Il a presque tout d'un XPS, sauf le prix 💻

 

La gamme Inspiron de Dell est pleine de surprises, surtout quand les modèles les plus intéressants voient leurs prix dégringoler. C'est le cas du Dell Inspiron 14 5430 qui perd plus de 200 euros directement sur le site officiel.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Moins prestigieuse que la gamme XPS, Inspiron est cependant celle qui propose souvent le meilleur rapport qualité-prix pour les laptop bureautique de la marque. Le Dell Inspiron 14 5430 en est un digne représentant et son prix est en chute libre sur le site du constructeur avec plus de 200 euros de réduction.

Les points à retenir du Dell Inspiron 14

  • Une dalle de 14 pouces au format 16:10, avec une définition Full HD
  • Un processeur Intel Core i5-1335U + 8 Go RAM + 1 To
  • Une autonomie solide

Au lieu d’un prix barré affiché à 659,36 euros, le Dell Inspiron 14 (5430) est actuellement remisé à 449 euros seulement, directement sur le site officiel du fabricant.

On trouve aussi le laptop Dell Inspiron 16 avec un Intel Core i7 13e gen à moins de 650 euros.

Le laptop léger et relativement puissant pour son prix

Le Dell Inspiron 14 (5430) est un PC portable étonnant, d’abord par son format de 14 pouces et son chassis parfaitement construit avec des finitions exemplaires tout en bénéficiant de lignes épurées et sobres. La dalle IPS est de définition FHD+ (1920 x 1200 pixels) là encore de très bonne qualité avec un spectre colorimétrique de 99 % DCI-P3, le tout avec un format 16:10 parfaitement adapté pour travailler avec ou pour regarder des films et des séries.

Il se permet même de s’offrir une connectique variée, avec un port HDMI, un port USB-A et d’un port USB-C sur la partie gauche du châssis, tandis que la partie droite accueille la prise jack, un lecteur SD et un second port USB-A.

Une machine polyvalente

L’autre point fort de ce modèle est sans aucun doute sa configuration avec en chef d’orchestres son processeur Intel i7 13e génération (i5-1335U), un CPU très peu consommateur (15W max) de 10 cœurs cadencés à 1.3 GHz de base (boost jusqu’à 4,6 GHz) qui n’est certes pas une bête de compétition, mais qui sait se montrer efficace sur du multitask assez poussé. Le tout est couplé à 8 Go de RAM, malheureusement soudé, mais extensible jusqu’à 32 Go. Le Dell Inspiron 14 est donc globalement rapide, épaulé un SSD de 1 To.

N’espérez cependant pas faire tourner les derniers jeux du moment : le Del inspiron 14 est dépourvu de carte graphique dédiée, même si son contrôleur Iris Xe est capable de faire tourner quelques titres très peu gourmands en ressources. Enfin, l’autonomie n’est pas en reste puisque la marque annonce 8 heures d’utilisation. Un chiffre qui variera évidemment selon votre usage, mais qui reste suffisant pour être productif tout au long de la journée. Une fois votre batterie vidée, la recharge s’avère néanmoins plutôt lente. Comptez 2 heures 30 minutes pour une charge complète.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que nous recommandons les yeux fermés, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !