MatePad 11,5 S : l’iPad Pro façon Huawei profite d’une offre généreuse avec ce pack complet

Bien moins cher que la tablette d'Apple 👌

 
Avec son bel Ă©cran OLED 2,8K ultra-fluide Ă  144 Hz, son format compact et son stylet rĂ©actif, la Huawei MatePad 11,5″ S est l’alliĂ©e parfaite pour les crĂ©atifs et les travailleurs. Plus abordable qu’un iPad, la voilĂ  dans un pack complet Ă  seulement 249 euros.

En 2024, Huawei a dĂ©voilĂ© sa MatePad 11,5″ S quelques heures après qu’Apple est annoncĂ© de son cĂ´tĂ©, l’iPad Pro M4. Une manière de riposter face au gĂ©ant californien, en proposant une tablette haut de gamme qui mise beaucoup sur son Ă©cran pour plaire. Nous avons pu la prendre en main, et elle se prĂ©sente comme une belle alternative Ă  l’iPad Pro. Mieux encore, elle se trouve Ă  moins de 250 euros dans un pack complet.

Ce qu’il faut retenir de la Huawei MatePad 11,5″ S

  • Un Ă©cran OLED de 11,5 pouces Ă  144 Hz et une dĂ©finition de 2,8K
  • Le revĂŞtement PaperMatte efficace et des fonctions pour amĂ©liorer la productivitĂ©
  • Une batterie de 8 800 mAh

De base Ă  499,99 euros, puis rĂ©duit Ă  399,99 euros, la tablette Huawei MatePad 11.5″S se trouve en promotion Ă  249,99 euros sur le site de la marque.

Une tablette soignĂ©e avec un Ă©cran qui attire l’oeil

La Huawei MatePad 11,5″ S arrive sur un marchĂ© très concurrentiel, et rĂ©ussit pourtant Ă  se dĂ©marquer des autres en proposant une bonne expĂ©rience visuelle.

Pour cela, la firme chinoise choisit un Ă©cran Oled de 11,5 pouces affichant une belle dĂ©finition 2,8K de 2 800 x 1 840 pixels. MĂŞme pour naviguer dans l’interface, l’expĂ©rience est fluide grâce au taux de rafraichissement Ă  144 Hz, avec une interface Harmony OS 4.2 rĂ©ussie et très adaptĂ©e au format tablette.

Ce n’est pas tout, Huawei y ajoute sa technologie PaperMatte, qui offre un confort visuel Ă  mi-chemin entre une liseuse et un Ă©cran traditionnel. Ce revĂŞtement diminue lĂ©gèrement la nettetĂ© et le contraste, mais rĂ©duit aussi la fatigue oculaire — parfait pour celles et ceux qui passent de longues heures dessus. Quant Ă  la prise en main, le format 11,5 pouces offre un bon confort et grâce Ă  sa
lĂ©gèretĂ© et sa finesse, c’est une ardoise pratique Ă  transporter avec soi.

Des applications pour les créatifs et travailleurs

Pour les performances, cette ardoise ne cherche pas à être la plus puissante. Le constructeur vient surtout ajouter des applications intéressantes pour les créateurs, comme GoPaint, un logiciel pour faire la peinture, avec tout un tas de presets personnalisables et des calques comme Photoshop. Et son stylet, le M-Pencil, procure une expérience d’écriture et de dessin similaire à celle d’une feuille de papier.

On trouve aussi des fonctionnalités avancées comme Multi-Window, Show Comments, et SuperHub, qui facilitent l’interaction entre la tablette, un téléphone, un grand écran ou un PC. Enfin, pour tenir la cadence, on peut compter sur une batterie de 8 800 mAh, qui devrait assurer une bonne journée de productivité. En revanche, pas de compatibilité avec la charge rapide.

Pour en savoir encore plus, voici notre prise en main de la Huaweu matePad 11,5″ S.

Si vous souhaitez comparer la Huawei MatePad 11,5 S avec les autres rĂ©fĂ©rences disponibles sur le marchĂ©, nous vous invitons dès maintenant Ă  consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles Ă  choisir.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.