Offre terminée

À moins de 100 €, le Xiaomi Redmi A3 est l’un des smartphones avec écran 90 Hz les moins chers du moment

En voilà un bon rapport qualité-prix 🙌

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez faire des économies en cette rentrée et vous offrir un smartphone simple, efficace et surtout pas cher, alors le Xiaomi Redmi A3 peut être une bonne option. En ce moment, E.Leclerc le propose à 99,90 euros au lieu de 129,90 euros.
Xiaomi Redmi 3A // Source : Xiaomi

L’un des smartphones les moins coûteux de 2024 : voici comment nous avions présenté le Xiaomi Redmi A3 à sa sortie. Il coûtait en effet moins de 130 euros, et pourtant, il embarque un écran rafraîchi à 90 Hz et propose un bon suivi logiciel. Certes, il est limité sur plusieurs aspects, mais il reste suffisamment intéressant pour les personnes qui ont un budget serré, mais qui veulent un smartphone simple et efficace. En plus, il est actuellement vendu à un prix défiant toute concurrence.

Les points essentiels du Xiaomi Redmi A3

  • Une dalle IPS de 6,71 pouces + 90 Hz
  • Un combo MediaTek Helio G36 + 4 Go de RAM
  • Deux ans de mises à jour Android majeures et trois ans de mises à jour de sécurité

Auparavant proposé à 129,90 euros, le Xiaomi Redmi A3 (4+128 Go) est actuellement affiché à 99,90 euros chez E.Leclerc.

Un écran bien fluide

Le Xiaomi Redmi A3 présente un design plutôt soigné, avec ses tranches fines (8,3 mm), ses angles délicatement arrondis et son dos en verre bleu brillant. En revanche, les bordures sont assez épaisses (rien de bien étonnant sur cette gamme de prix) et le capteur circulaire à l’arrière est un peu trop massif.

On se console avec le véritable atout de ce smartphone, à savoir son grand écran IPS de 6,71 pouces, qui dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La navigation est donc bien fluide dans l’interface ; une telle fréquence est d’ailleurs plutôt rare sur les smartphones à moins de 100 euros. L’écran est aussi protégé contre les rayures par un verre Corning Gorilla Glass. La luminosité maximale s’élève quant à elle à 500 cd/m2. Petit bémol tout de même pour la définition de 720p, un peu trop faible.

Un suivi logiciel rassurant

Côté performances, ne vous attendez pas à un monstre de puissance, puisque le Redmi A3 se contente d’une puce MediaTek Helio G36 gravée en 12 nm et épaulée par 4 Go de RAM. On veillera donc à miser sur les tâches simples du quotidien, et à ne pas trop pousser l’appareil dans ses retranchements, notamment côté gaming. De plus, notez que le smartphone ne supporte pas la 5G, mais seulement la 4G et le Wi-Fi 5. Il est heureusement équipé du Bluetooth 5.4.

Concernant la partie photo, on a droit à une petite caméra de 8 Mpx et à un objectif auxiliaire, mais pour la polyvalence, on repassera : pas de zoom, ni d’ultra grand-angle à l’horizon. On apprécie toutefois le mode « argentique » qui est proposé, pour donner un côté vintage à ses clichés.

Le Redmi A3 tourne sous Android 14 et bénéficie de deux ans de mises à jour majeures et trois ans de mises à jour de sécurité. Un bon et rassurant suivi logiciel, donc, qui était plutôt rare sur les smartphones d’entrée de gamme à sa sortie. Enfin, côté autonomie, le modèle embarque une batterie de 5 000 mAh et peut offrir, selon la marque, jusqu’à 130 heures de lecture de musique avant de devoir passer par la case recharge. Mais ici, pas de charge rapide : le Redmi A3 ne supporte que 10 W.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles situés sur la même gamme de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity