Les précommandes des Xbox Series X et S sont ouvertes en France !

Toutes les offres 🔥

 

Comme prévu, Microsoft vient d'ouvrir les précommandes pour ses Xbox Series X et Xbox Series S depuis ce 22 septembre 2020 à 9h. Suivez le guide pour dénicher toutes les offres des différents revendeurs afin d'obtenir votre console nouvelle génération dès le jour de sa sortie !

Xbox Series X et Xbox Series S

Xbox Series X et Xbox Series S

Mise à jour 17 h : Tous les stocks de Xbox Series X sont épuisés, sauf sur Cdiscount.


Contrairement à son concurrent japonais, Microsoft n’a pas pu dévoiler ses consoles next-gen en bonne et due forme à cause d’un gros leak sur l’ensemble de sa présentation officielle. La firme de Redmond a alors été contrainte de réagir en annonçant le prix, 299 € pour la Xbox Series S et 499 € pour la Xbox Series X, et la date de sortie, fixée au 10 novembre prochain.

Microsoft avait également annoncé l’ouverture des précommandes pour le 22 septembre 2020 et a tenu sa promesse malgré la pression face à la prise de parole de Sony et le grand n’importe quoi des précommandes de la PS5. Sachez toutefois l’abonnement Xbox All Access ne sera pas disponible en précommande le 22 septembre, il le sera bien dès le lancement, le 10 novembre.

Retrouvez donc ci-dessous toutes les détails et les offres pour la Xbox Series S et la Xbox Series X.

Xbox Series X : la plus puissante

Depuis son annonce à la fin de l’année 2019, la Xbox Series X est communiquée par Microsoft comme la console la plus puissante au monde. Pour cela, elle propose une puissance de 12 TFlops, traduit par un CPU AMD Zen 2 8 cœurs à 3,6-3,8 GHz, un GPU AMD RDNA 2 avec 52 CU à 1 825 GHz, 16 Go de mémoire vive en GDDR6 et un SSD 1 To avec la Xbox Velocity Architecture. Avec une telle configuration, c’est l’assurance de pouvoir lire tous les jeux en 4K à 60 images par seconde, voire jusqu’à 120 FPS selon les titres. Vous pourrez également goûter au ray tracing qui était jusque là réservé au PC.

Cependant, tout cela ne serait rien sans un bon système de refroidissement. Le design en cheminée de la Xbox Series X est conçu pour obtenir une température optimale de l’APU avec une ventilation chapeautant toute la console plutôt que directement sur le radiateur de la puce centrale, où le but est évidemment de délivrer les meilleures performances possible.

Cela induit en revanche un format massif qui trouvera plus difficilement sa place dans votre chambre ou dans le salon.

Où précommander la Xbox Series X ?

La Xbox Series S est disponible à 499 euros chez la majorité des revendeurs français. Ce modèle de la console intègre un lecteur Blu-ray 4K, où vous pourrez même insérer vos anciens jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One grâce à sa grande souplesse sur la rétrocompatibilité.

Xbox Series S : la plus compacte

Comme le dit Cassim dans la vidéo ci-dessus, la Xbox Series S est la botte secrète de Microsoft contre la PlayStation 5. Avec un prix de lancement à 299 euros, soit le prix actuel de la Nintendo Switch, vous aurez accès à une véritable console next-gen si vous êtes prêts à faire quelques compromis.

Avec 200 euros de différence par rapport à la Series X, cette console est évidemment moins puissante avec 4 TFlops contre 12. Cependant, il ne faut pas comparer ces chiffres avec la génération Xbox One/PlayStation 4, puisque les machines next-gen ne reposent pas sur la même architecture. La Series S embarque presque le même processeur AMD Zen 2 que sa grande sœur et propose les mêmes fonctions de ray tracing, ainsi que l’utilisation du SSD (512 Go) avec la Xbox Velocity Architecture. Elle est avant tout conçue pour les écrans Full HD avec une définition maximale de 1440p.

Il s’agit d’ailleurs de la console nouvelle génération la plus compacte. Avec ses dimensions d’environ 30 x 15 x 7 cm, elle trouvera bien plus facilement sa place sous le meuble de votre TV.

Où précommander la Xbox Series S ?

La Xbox Series S est disponible à 299 euros chez la majorité des revendeurs français. Notez d’ailleurs que la console n’intègre pas de lecteur Blu-Ray, il faudra donc obligatoirement passer par le Microsoft Store — ou le Xbox Game Pass — pour acheter et jouer à vos jeux préférés.

Comment choisir sa console ?

Vous ne savez pas quelle console choisir entre la Xbox Series S et la Xbox Series X ? Pas de panique, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre comparatif détaillé entre les deux consoles next-gen de Microsoft.

Microsoft lance deux nouvelles consoles de jeu : la Xbox Series S et la Xbox Series X. Elles sont très différentes, alors laquelle faut-il privilégier ? Voici nos conseils pour bien choisir.
Lire la suite

Les derniers articles