Les Surface EarBuds sont offerts en précommandant le Microsoft Surface Laptop 4

Intel ou AMD, au choix !

 

Le nouvel ultrabook de Microsoft arrive à la fin du mois. En attendant, la phase de précommande est d'ores et déjà ouverte pour toutes les configurations du Surface Laptop 4 et permet d'obtenir gratuitement les écouteurs sans fil Surface EarBuds d'une valeur de 219 euros.

Les Surface EarBuds sont offerts en précommandant le Microsoft Surface Laptop 4

Microsoft a récemment levé le voile sur son nouveau Surface Laptop 4, un ordinateur portable qui promet un gain de rapidité de 70 % par rapport à la génération précédente, sans oublier des performances décuplées pour le travail, la vidéo et le divertissement. Pour cela, il intègre les récents processeurs Intel Core de onzième génération. La firme de Redmond laisse même le choix d’opter pour une configuration plus tourner vers AMD.

Où précommander le Microsoft Surface Laptop 4 ?

Le Microsoft Surface Laptop 4 sera disponible à partir du 27 avril 2021. Il se décline en plusieurs modèles – en 13 ou 15 pouces, Intel Core i5 ou i7, Ryzen 5se ou 7se, avec 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive et un SSD allant de 256 Go jusqu’à 1 To – et dans plusieurs coloris – noir, bleu, sable et platine.

Les prix commencent à partir de 1 129 euros. Et si vous précommandez le laptop de Microsoft dès maintenant, vous recevrez en bonus des Surface EarBuds d’une valeur de 219 euros. Il suffit d’ajouter les écouteurs sans fil dans le panier pour bénéficier de la promotion chez les revendeurs cités dans le tableau ci-dessous.

Tout savoir sur le Surface Laptop 4

En ce qui concerne le Surface Laptop 4, le design ne change absolument pas par rapport à son prédécesseur. On retrouve alors la même allure premium avec un large trackpad, un clavier ergonomique et un écran au format 2:3 dans un beau châssis en métal. Le modèle 13,5 pouces propose une définition de 2 256 x 1 504 pixels et le 15 pouces de 2 496 x 1 664 pixels.

Avec ce nouveau modèle, Microsoft fait passer son ultrabook de la dixième à la onzième génération des processeurs Intel Core, avec un i5-1145G7 ou un i7-1185G7 selon la version choisie. Vous pouvez même opter pour une configuration AMD avec un Ryzen 5se (4680U) et un Ryzen 7se (4980U) taillés pour le multitâche et les performances, notamment en jeu. A cela s’accompagne 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive, au choix. La firme de Redmond promet alors un PC portable 70 % plus rapide que le Surface Laptop 3.

Il est désormais capable de lire quelques jeux 3D, mais ce n’est évidemment pas sa fonction première. Non, le Laptop 4 est un ordinateur portable idéal pour travailler dessus, quel que soit votre corps de métier. En cette époque où le télétravail est la norme, on apprécie sa caméra frontale HD 720p de bonne qualité (avec reconnaissance Windows Hello), ses deux micros de qualité studio ou encore ses haut-parleurs Dolby Atmos Omnisonic pour optimiser au maximum l’expérience vidéo et audio.

Les différents coloris et modèles de Surface Laptop 4

Les différents coloris et modèles de Surface Laptop 4 // Source : Microsoft

Le laptop est livré avec une version Windows 10 Home préinstallé sur son SSD, allant d’une capacité de 256 Go à 1 To selon votre besoin. Notez d’ailleurs qu’il est toujours possible de le remplacer par un SSD NVMe au format M.2 via l’aide d’un spécialiste. Côté connectivité et connectique, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie, mais aussi les ports Surface Connect, USB-C, USB-A et jack.

Microsoft annonce enfin jusqu’à 19 heures d’autonomie avec un processeur AMD Ryzen 5 et 16,5 heures avec un Intel Core i7. Le Surface Laptop 4 peut également compter sur la charge rapide qui permet de récupérer 80 % de batterie en une heure seulement.

Que propose la concurrence ?

Afin de découvrir les alternatives à Microsoft dans le domaine, vous pouvez toujours consulter notre guide des meilleurs PC portables en 2021.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus… on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.
Lire la suite

Les derniers articles