Annoncé en fin d'année 2020, le MacBook Air M1 est le premier ultraportable d'Apple à embarquer la puce Apple M1, qui promet des performances et une autonomie décuplées. Lancé à 1 129 euros, il est désormais disponible à 1 029 euros.
Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans
Apple l’avait officialisé en novembre dernier lors d’une conférence : son nouveau MacBook Air serait doté de la puce Apple M1, basée sur une architecture ARM, laquelle assurerait un gros gain de puissance et une autonomie renforcée.
En bref
- Les excellentes performances de la puce Apple M1
- Une autonomie de plus de 15h
- Un ultraportable sans ventilateurs
Auparavant proposé à 1 129 euros, l’Apple MacBook Air M1 est désormais vendu à 1 029 euros sur Amazon, Fnac mais aussi Boulanger.
Pour en savoir plus 👇
À première vue, le design du MacBook Air M1 d’Apple ne diffère pas de son prédécesseur : on retrouvera le même châssis en aluminium et un clavier semblable. Ce MacBook intègre comme toujours un écran Retina True Tone, ici de 13 pouces, mais celui-ci a l’avantage d’être compatible avec une très large gamme de couleurs (P3), ce qui sera tout particulièrement pratique pour du traitement photo ou du montage vidéo.
Mais surtout, le principal changement se trouve à l’intérieur de la machine. La marque à la pomme s’est définitivement débarrassée des processeurs Intel Core pour les troquer contre la puce Apple M1, basée sur une architecture ARM, qui propose tout simplement des performances décuplées. Concrètement, elle intègre tous les composants, à savoir le processeur, une puce graphique, un modem et d’autres. Son CPU de 8 cœurs promet, selon la marque, une puissance 3,5 fois supérieure à un ancien modèle sous Intel. Quant à son GPU à 7 cœurs, les performances graphiques seraient multipliées par 5. Avec une telle configuration, les tâches de bureautique s’exécuteront sans aucun accroc, de même que le montage vidéo ou photo pour les créatifs.
L’autonomie a également été considérablement renforcée : en hausse de 50 % par rapport à la génération précédente, elle atteindrait une quinzaine d’heures en navigation web, et 18h en vidéo. En bref, cela vous permettra de mettre de côté le chargeur pendant votre journée de travail. Autre atout non négligeable : ce nouveau MacBook Air consomme moins que les anciens modèles, à tel point que la marque n’a pas intégré de ventilateurs. L’ultraportable sera donc très silencieux.
De plus, le passage d’une architecture X86 (Intel) à ARM impose d’opérer une réécriture des applications. Pour faciliter cette transition, un mode compatibilité pouvant exécuter des applications X86 sera disponible. Ces applications non natives fonctionneront donc grâce à l’émulateur Rosetta 2. Et cette technique est concluante : les logiciels tournent rapidement et sans ralentissements.
Enfin, notez que ce MacBook Air dispose d’un SSD de 256 Go, annoncé comme deux fois plus rapide que l’ancienne génération, et de 8 Go de mémoire vive pour compléter le tout.
L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple MacBook Air M1.
Apple MacBook Air 2020 M1 au meilleur prix ?
Pour aller plus loin
Afin de découvrir la concurrence du MacBook Air M1, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ce qui serait bien serait de corriger l'histoire du SSD plugué sur la carte mère. Un gars a eu une panne de CM et a perdu ses 860 Go de données'
C'était en discussion que ça allait être en Mars, mais bon Mars ou pas, quand les prix baissent aussi vite ça signifie souvent qu'on est pas loin d'une nouvelle annonce de machines plus performantes. Apple va surement présenter le M1X (voir M1X Pro pour les autres version Macbook Pro/Imac) avec une meilleure autonomie et plus de puissance. Je crois que le M1 est déjà bien, mais ça reste la 1ère génération de processeur, la 2ème génération devrait être plus efficace et peut-être même plus optimisé pour le futur. A voir donc
[…] Mais surtout, le principal changement se trouve à l’intérieur de la machine. La marque à la pomme s’est définitivement débarrassée des processeurs Intel Core pour les troquer contre la puce Apple M1, basée sur une architecture ARM, qui propose tout simplement des performances décuplées. Concrètement, e Copyright for syndicated content belongs to the linked SOURCE […]
[…] Our Reference […]
Alors, Nostradamus, une autre prévision de tes visions si éclairées ?
[…] Le prix du puissant MacBook Air M1 d’Apple est en baisse sur Amazon et Cdiscount […]
[…] Aller à la source […]