Le Huawei Mate 20 lite est une version allégée de la gamme Mate 20, il a la particularité d’intégrer la nouvelle puce Kirin 710. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 294 euros sur Amazon, au lieu de 399 euros à sa sortie.

Le Huawei Mate 20 Lite est d’ores et déjà disponible à 294 euros sur Amazon alors qu’il a été commercialisé en septembre dernier à 399 euros. Une économie de 100 euros non négligeable pour ce smartphone milieu de gamme très performant.

Le Huawei Mate 20 Lite a plusieurs points forts qui permettent de le caractériser. Tout d’abord, il intègre la nouvelle puce maison du constructeur, le Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz, qui apporte un nouveau souffle de puissance aux smartphones milieu de gamme du constructeur chinois. Avec ses 4 Go de mémoire vive en plus de la puissance de son processeur, il offre une expérience parfaitement fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI du constructeur. Notez qu’il pourra même faire tourner des jeux gourmands du Play Store

Du côté de l’autonomie, on tient la un vrai champion avec sa batterie de 3 750 mAh, un véritable atout pour ce smartphone qui tient aisément deux journées, selon l’utilisation. Pour le reste de ses caractéristiques, il intègre un bel écran Full HD+ de 6,3 pouces, 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD, un double capteur dorsal de 20 + 2 mégapixels et un double capteur frontal de 24 + 2 mégapixels pour une partie photo plutôt convaincante.

Pour plus d’informations, retrouvez notre test où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • La nouvelle puce Kirin 970 pour un smartphone milieu de gamme performant
  • Une autonomie excellente pour deux journées d’utilisation
  • Une partie photo convaincante

Le Huawei Mate 20 Lite est disponible à 294 euros sur Amazon, une belle offre pour un smartphone à peine commercialisé il y a deux mois de cela.

Retrouvez le Mate 20 Lite Noir sur Amazon Retrouvez le Mate 20 Lite Or sur Amazon

Comment suivre le Black Friday 2018 ?

Le Black Friday est un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue, c’est le moment parfait pour faire des affaires avant Noël !

Le Black Friday se déroule du 23 au 25 novembre 2018, suivi par le Cyber Monday le 26 novembre 2018. Cette année en particulier, de nombreux marchands proposent des offres à partir du lundi 19 novembre 2018 qui seront pour la plupart identiques à celles disponibles le 23 novembre, mais avec un stock plus important afin de permettre à la promotion de s’étendre toute la semaine. Découvrez les dernières offres du Black Friday ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

À lire sur FrAndroid : 🔥 Black Friday 2018 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Évidemment, cela n’a aucun impact sur le prix que vous paierez. Merci pour votre confiance !

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !